Livraison et garantie du matériel offert par VOO : comment ça marche?

Si vous avez souscrit à une offre VOO comprenant un smartphone, une tablette, un ordinateur, un téléviseur ou une console, voici les informations pratiques concernant la commande, la réception, la livraison, ainsi que la garantie du matériel.

 

Quel est le délai de livraison du matériel ?

Pour lancer la procédure de livraison, en fonction de l'offre dont vous bénéficiez, il est possible que vous deviez payer une facture liée à votre matériel. Toutes les modalités exactes selon votre situation vous sont expliquées dans l'email que vous avez reçu à ce sujet.
Notez que la facture de télédistribution n’est pas prise en compte pour l’envoi.

Une fois que vous avez effectué le paiement de cette facture, il faut compter 3 à 5 jours ouvrables pour que celui-ci arrive chez nous.
Notez également que vous devez avoir indiqué correctement la communication structurée lors du paiement pour que celui-ci soit traité endéans les 3 à 5 jours.

Comment va se dérouler la livraison ?

Avant la livraison

Une fois que nous avons reçu votre paiement, notre partenaire logistique vous enverra un email dans les 7 jours ouvrables, comportant un lien qui vous permettra de fixer votre rendez-vous de livraison. 

Astuce

Pensez à consulter vos courriers indésirables, l'email de livraison pourrait s’y glisser.

Le jour de la livraison

Le jour de votre rendez-vous, le livreur vous avertira de son arrivée 1 heure à l'avance, par email puis par SMS .
À son arrivée, vous devrez présenter votre carte d'identité

Attention

Sans votre carte d’identité, notre partenaire logistique ne pourra pas conclure la livraison.
Si vous ne pouvez pas réceptionner le matériel vous-même, vous avez la possibilité de mandater une personne pour le réceptionner à votre place via le site de notre partenaire logistique.
Sachez que vous pouvez également demander à ce que votre colis soit livré à une autre adresse de livraison. La personne qui réceptionne le matériel (soit le titulaire du compte, soit la personne mandatée) devra présenter sa propre carte d’identité.

La date de livraison ne vous convient pas ?

Pas d'inquiétude, vous avez également la possibilité via l'email reçu de modifier votre rendez-vous jusqu’à 20h la veille de la livraison, en cliquant sur le lien "Modifier le rendez-vous".

Astuce

Pensez à consulter vos courriers indésirables, l'email de livraison pourrait s’y glisser.

Que faire si vous êtes absent lors de la livraison ?

Si personne n’est présent au moment de la livraison, vous recevrez un email vous invitant à pour fixer un autre rendez-vous.

Que faire si le colis ou l'appareil arrive endommagé ?

Si le colis est endommagé, refusez-le à sa livraison

Vous devez refuser de signer le document attestant de la bonne réception du colis. Sur ce document, vous devrez également expliquer les raisons du refus du colis.
Le livreur repartira alors avec le colis endommagé.

Après le refus, veuillez contacter notre service administratif au 078 50 50 50 pour  fixer une nouvelle livraison.

Si après réception du colis et signature du document, vous constatez que l'appareil est endommagé

Envoyez dans les 24 heures, à l’adresse email que le conseiller VOO vous a renseigné lors de votre contact téléphonique, :

  • Votre numéro de client
  • L’état du paquet lors de la réception
  • Des photos du paquet et du matériel

Nous lancerons alors une enquête du côté de notre partenaire logistique et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Astuce

Passé ce délai de 24 heures, aucune plainte ne sera acceptée.

Retrouvez votre facture d'achat mobile

Si vous avez souscrit à l’OPTION DATA, l'offre Mobile Phone ou l'OPTION SMARTPHONE dans une boutique officielle VOO, la facture vous a été remise en mains propres.

Dans les autres cas, si vous avez souscrit à votre abonnement via un conseiller VOO au téléphone, sur notre site web ou chez un revendeur, vous retrouvez votre facture dans le dernier email reçu de la part de VOO.

Si vous ne retrouvez pas votre facture, contactez-nous via notre formulaire de contact et un conseiller VOO se fera un plaisir de vous aider.

Que faire si le matériel reçu ne fonctionne plus correctement ou tombe en panne ?

Le matériel lié aux abonnements mobile

Les démarches pour faire appel à cette garantie vont dépendre de la marque de votre smartphone. Cliquez ci-dessous sur la marque correspondant à votre smartphone pour télécharger la procédure adéquate.

  • Vous possédez un smartphone Samsung
  • Vous possédez un iPhone
  • Vous possédez un smartphone Huawei
  • Vous possédez un smartphone Acer
  • Vous possédez un smartphone Nokia
  • Vous possédez un smartphone Sony

Astuce

Lors de la procédure de garantie, vous devez fournir la facture de votre téléphone.

Le matériel lié aux produits fixes

Vous avez bien réceptionné votre matériel offert en promotion avec votre Pack, mais il ne fonctionne plus correctement ou il est en panne ? Pas d'inquiétude, ce matériel bénéficie d’une garantie de 2 ans qui débute le jour de la réception.

Si le matériel est défecteux et que le délai de 2 ans n'est pas dépassé, consultez la procédure indiquée dans ces document de Service Après Vente (garanties).

Une question sur l'installation du kit Google ? Consultez ce site.

Un problème technique avec votre kit Google ? Contactez directement Google au 078 25 91 05 ou en ligne.

 

Attention

Un problème avec un appareil Philips ? Le numéro du Service Après Vente est désormais le 09 298 45 07