Configurer manuellement mon mobile

Configurez votre mobile pour les SMS, MMS et Internet grâce à notre outil de configuration. Votre modèle n’y est pas repris ? Suivez ces quelques étapes faciles !

Info

La réponse à votre question dépend de la version de votre carte SIM ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans cet article pour savoir si vous possédez une carte SIM ancienne génération ou nouvelle génération. De cette manière, vous saurez quelle partie de cet article est faite pour vous !

Vous possédez une carte SIM "ancienne génération"

1

Configurez vos SMS
Rendez-vous dans les réglages de votre mobile liés aux SMS ou « messages ».

  • Pour le système d’exploitation Apple (IOS) : entrez **5005*76720032468146810#*, puis appuyez sur la touche « Appeler »
  • Pour les autres systèmes d’exploitation : entrez 0032468146810 dans le champ du centre de messagerie.
2

Configurez vos MMS
Rendez-vous dans les réglages de votre mobile liés aux MMS et encodez les données suivantes :

  • APN : mms.be
  • MMSC : http://mmsc.telenet.be.
  • Proxy : 195.130.149.100
  • Port MMS : 80
  • MCC : 206
  • MNC : 05

Notez que pour les systèmes d’exploitation iOS, Windows Phone et Blackberry, vous ne devrez encoder que les données APN, MMSC et Proxy mentionnées ci-dessus.

3

Configurez votre internet mobile (data)
Rendez-vous dans les réglages de votre mobile liés à l’internet/aux data, et
encodez ces données :

  • APN : telenetwap.be
  • MCC : 206
  • MNC : 05

Notez que pour les systèmes d’exploitation iOS, Windows Phone et Blackberry, vous ne devrez encoder que les données APN mentionnées ci-dessus.

Vous possédez une carte SIM "nouvelle génération"

1

Configurer vos SMS

Pour configurer manuellement vos SMS, vous devez vous rendre dans le menu de votre GSM, dans les paramètres liés au SMS.

Dans le champ du centre de messagerie, encodez ce numéro : 32455003003

Si vous avez un mobile avec le système d’exploitation IOS d’Apple, entrez **5005*76720032455003003#*, puis appuyez sur la touche « Appeler ».

2

Configurer votre internet mobile (data)

Selon la marque et le modèle de votre téléphone, la configuration de votre Internet Mobile se déroulera d'une façon différente :

  • Device sans fonctionnalité Data : Aucune configuration n'est nécessaire.


  • Android - VOO reconnu par le device : Aucune configuration n'est nécessaire.


  • Android - Device compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Bonjour, vous allez maintenant recevoir une notification pour configurer la connexion Data de votre GSM. Installez-la afin de continuer à profiter pleinement de vos services."


  • Android/autre - Device non compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Votre GSM ne peut être configuré automatiquement. Connectez-vous à un réseau wifi puis surfez sur www.voomobile.be/data pour une configuration manuelle. Besoin d’aide ? Contactez-nous au 5050 ou RDV dans une boutique VOO."


  • IOS reconnu comme un IPhone 5 ou plus récent - Configuration proposée via lien web : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Nous allons maintenant configurer vos paramètres de connexion. Connectez-vous à un réseau wifi puis cliquez sur le lien ci-dessous pour continuer à profiter pleinement de vos services."

    Ce lien est disponible pour une seule utilisation et pendant 72h. Si le lien a expiré, vous recevrez un nouveau message si vous tentez de l'utiliser : "Ce lien a expiré ! Ce lien n’est malheureusement plus valide pour configurer vos paramètres de connexion. Comment recevoir un nouveau lien ? Envoyez INIT au 5550 (message gratuit)."


  • IOS reconnu comme un IPhone 3G/3GS/4/4S - Device non compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Votre GSM ne peut être configuré automatiquement. Connectez-vous à un réseau wifi puis surfez sur www.voomobile.be/data pour une configuration manuelle. Besoin d’aide ? Contactez-nous au 5050 ou RDV dans une boutique VOO."

Pour configurer manuellement votre internet mobile, vous devez vous rendre dans le menu de votre GSM, dans les paramètres liés à l’internet mobile. Dans ces paramètres, encodez ces données :

  • APN : internet.voo.be (avec les systèmes d’exploitation Android / iOS / Windows Phone / Blackberry)

  • MCC : 206 (avec le système d’exploitation Android)

  • MNC : 05 (avec le système d’exploitation Android)

Info

Le service MMS n'est plus disponible avec la carte SIM nouvelle génération. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous dans cet article.

Si vous n'avez pas reçu votre SMS de configuration

Attention

Si vous possédez un iPhone, le lien repris dans le SMS qui vous est envoyé est valable 72 heures et une seule fois. Si vous avez patienté plus d'une heure ou si vous avez déjà cliqué sur ce lien sans lancer la configuration, il ne sera plus possible de l'utiliser. Il sera alors nécessaire de recevoir un nouveau SMS de configuration.

Si vous n’avez pas reçu votre SMS de configuration ou que celui-ci n’est plus fonctionnel, il vous est possible de le renvoyer vous-même via la plateforme "Sicap" :

1

Connectez-vous

Il vous suffit d'indiquer votre numéro de téléphone dans le champ dédié.

2

Consultez vos SMS


Votre mot de passe vous est envoyé par SMS, celui-ci est disponible pour une seule utilisation.

 

3

Renvoyez le SMS de configuration

Une fois connecté à la plateforme à l'aide de ce mot de passe, vous pouvez renvoyer le SMS de configuration sur votre téléphone.

4

Consultez la marche à suivre

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton "start", le SMS est envoyé et une nouvelle page vous donne des informations sur la marche à suivre.

 

Si vous avez une question concernant la configuration manuelle de votre téléphone mobile, nous vous invitons à contacter le Service Clientèle de la marque de votre téléphone.

Utilisation des cookies