Activer et gérer la domiciliation de mes factures VOO

La domiciliation est une méthode de paiement simple et rapide : votre banque règle elle-même votre facture en prélevant automatiquement le montant dû sur votre compte bancaire. Vous souhaitez payer vos factures VOO par domiciliation ? Rien de plus simple grâce à votre compte personnel myVOO !

 

Les avantages de la domiciliation factures

  • Facilité et sécurité : vous ne devez plus effectuer vous-même vos paiements : ils se font automatiquement. Un vrai gain de temps et moins de contraintes administratives !
  • Tranquilité : vos factures sont toujours payées correctement et à temps. Vous évitez ainsi des frais de rappel ou des suspensions de services pour retard de paiement.
  • Prévisibilité : vous recevez vos factures, par courrier, e-mail, SMS ou Zoomit, 15 jours avant le prélèvement. Vous pouvez donc toujours les consulter et les vérifier pour garder un œil sur vos dépenses. Elles sont également visibles via votre myVOO. Grâce à vos relevés bancaires, vous pouvez facilement vérifier que le prélèvement ait bien été effectué.
  • Contrôle : vous pouvez arrêtez votre domiciliation quand vous le souhaitez. Il est également possible de fixer des plafonds de prélèvement, si ça vous rassure, en contactant votre banque.

Domicilier mes factures via myVOO

Astuce

Si vous n'avez pas encore de compte myVOO, l'article "Créer un compte myVOO et se connecter à myVOO" vous expliquera comment procéder.

Info

Vous n'avez pas besoin de prendre contact avec votre banque. VOO se charge de tout. Votre domiciliation sera appliquée automatiquement sur tous vos abonnements (télédistribution, pack et mobile).

Où vérifier que ma domiciliation est bien activée

Sur votre facture

Comme cela peut prendre quelques jours, vérifiez toujours si la mention "Ce montant sera prélevé via votre domiciliation" apparaît sur votre facture. Tant que vous ne voyez pas cette mention, votre domiciliation n’est pas active. Vous devrez alors payer cette facture par virement bancaire.

 

Dans myVOO

Rendez-vous dans l'application myVOO et sélectionnez l'onglet "Factures" en bas de votre écran. Si la mention "Domiciliation" apparait bien en dessous du montant de votre facture, c'est que votre domiciliation est bien activée.

 

Quand le prélèvement est-il réalisé ?

    Le prélèvement sera toujours effectué à partir de la date d’échéance de votre facture. Cette date se retrouve sur votre facture, comme sur l’exemple ci-dessous :

Signaler un changement de compte bancaire

Pour réaliser les modifications, contactez notre Service Clientèle via le formulaire de contact en ligne.

J'ai un problème avec ma domiciliation

Que se passe-t-il en cas de solde insuffisant sur mon compte ?

Si votre paiement est rejeté par votre organisme bancaire, une nouvelle tentative de prélèvement sera effectuée dans les jours suivants.

Si à nouveau la transaction est rejetée, la domiciliation sera automatiquement suspendue afin de vous éviter d’éventuels frais bancaires et vous serez alors invité à régler le montant de votre facture par virement.

 

Que faire si je ne suis pas d'accord avec le montant prélevé ?

Vos factures vous sont toujours envoyées 15 jours avant le prélèvement par domiciliation. Si vous estimez que le montant demandé est erroné, n’hésitez donc pas à nous contacter pour nous le signaler.

Astuce

Vous trouverez dans les articles suivants des explications détaillées des différentes parties composant vos factures pour mieux les comprendre :

Une fois le montant de votre facture prélevé, vous disposez également de 8 semaines pour contester ce montant.

Avec la domiciliation de VOO, vous gardez toujours le contrôle sur vos factures !

Supprimer ma domiciliation

Si vous souhaitez désactiver votre domiciliation, transmettez-nous votre demande via notre formulaire de contact en ligne.