Pas toujours évident de déchiffrer sa facture de téléphone mobile. Pour que vous puissiez enfin lire et comprendre sans équivoque votre facture VOOmobile, nous vous expliquons à quoi se réfèrent toutes ses sections. Et parce qu'il peut arriver que vos factures vous surprennent avec un montant inhabituel, nous vous aidons également à en identifier les causes.
Dans cet article, nous allons donc répondre aux questions suivantes :
Pour que votre facture VOOmobile n'ait plus aucun secret pour vous, vous trouverez ci-dessous une explication détaillée des différentes parties qui la composent.
Pour chaque chiffre jaune que nous avons entouré sur la facture ci-dessous, vous trouverez l'explication correspondante, qui devrait faciliter la lecture de votre facture mobile.
Première page
Contact
Tout problème et toute question concernant vos services VOO trouvent réponse dans nos articles d'assistance. Images et vidéos à l'appui, ils sont la manière la plus efficace de régler les difficultés éventuelles que vous rencontrez avec VOO.
Nous vous recommandons donc de toujours suivre ces instructions écrites avant de nous contacter.
Les coordonnées du contrat
Ceci est l'adresse que vous avez fournie lors de la signature de votre contrat VOOmobile.
Votre adresse postale
C'est l’adresse à laquelle vous recevez votre facture.
Vos références
En résumé
Cet encadré reprend les éléments dont vous avez besoin pour régler votre facture. Si vous avez opté pour la domiciliation, il y sera indiqué la date à partir de laquelle le montant sera prélevé de votre compte.
La communication structurée permet à votre virement d'être identifié. Assurez-vous de toujours bien la mentionner.
Votre facture contient également un QR code (indiqué par la flèche rose sur l'image ci-dessous) vous permettant de payer instantanément via votre application bancaire. Vous pouvez également régler aisément vos factures via votre espace personnel myVOO, accessible depuis votre smartphone ou via Internet.
6. Votre facture en bref
Cette partie reprend l'ensemble des montants TVA pour la période de facturation en cours ainsi que les éventuels montants encore dus issus des périodes précédentes.
Les détails de votre facture se trouve au dos.
Deuxième page
La durée de votre contrat sera déterminée par les conditions générales de celui-ci lors de sa souscription. Pour en savoir plus, n'hésitez à aller les consulter dans votre contrat.
Votre abonnement
Cette partie reprend l'ensemble des charges d'abonnement et éventuelles options que vous avez utilisées durant le mois en cours.
Toute promotion éventuelle sur le prix mensuel de votre abonnement sera présentée dans cette rubrique durant toute la durée d'effet de cette promotion.
Votre consommation de la période précédente
Cette rubrique résume l'ensemble des consommations. Cela comprend celles incluses dans votre abonnement de base, et les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent qui vous sont facturées.
Troisième page
Cette page comprend le détail de vos consommations, incluses et hors forfait, classées par canal d'utilisation :
Le montant de votre facture est inhabituel ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Nous allons les passer en revue pour que puissiez comprendre ce qui justifie que votre facture de téléphone mobile VOO soit parfois plus élevée que prévu.
Si votre facture présente un montant inhabituel, c'est pour l'une - ou plusieurs - des raisons suivantes :
Les consommations hors forfait sont ajoutées à la facture du mois d'après, et non pas du mois où elles ont été consommées.
Donc, si votre facture est plus élevée alors vous n'avez pas consommé hors forfait ce mois-ci, c'est probablement à cause des consommations hors forfait du mois d'avant. Tenez-en compte à la lecture de votre facture si vous y constatez un montant plus élevé.
Si vous êtes abonné à un forfait VOOmobile limité, vous avez tout intérêt à contrôler votre consommation pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de votre facture. Tenez à tout moment à l'oeil le nombre de minutes d'appel, de sms, de gigas et de mégas consommés grâce à votre espace personnel myVOO, accessible via Internet ou sur application smartphone.
Pour prendre le contrôle de votre consommation mobile, cliquez sur ce lien.
Découvrez l'option "budget maîtrisé", qui vous permet de fixer une limite à votre consommation hors forfait. Cette option peut être activée sur myVOO, votre espace personnel, accessible sur application smartphone ou via Internet.
Découvrez le budget maîtrisé et comment l'activer via ce lien.