Vous pouvez activer ou désactiver le wifi directement depuis votre modem VOO quand bon vous semble. Ce geste peut être effectué pour des raisons techniques, personnelles ou professionnelles. En quelques étapes très simples, nous vous montrons comment gérer l'activation ou la désactivation du wifi rapidement et facilement.
Le modem VOO est configuré pour vous permettre d'activer ou de désactiver votre réseau sans fil sans devoir passer par des manipulations compliquées. Certaines personnes choisissent par exemple de couper le wifi la nuit ou lorsqu'ils sont absents. Certains commerçants coupent le wifi en dehors de leurs heures d'ouverture. Ces raisons sont tantôt pratiques, tantôt sécuritaires, et parfois aussi très personnelles.
Si vous aussi, vous souhaitez allumer et éteindre le wifi à votre guise, sachez qu’avec le modem VOO, c’est un jeu d'enfant ! Nous allons vous expliquer comment procéder pour activer ou désactiver le wifi du modem VOO.
Ces manipulations ne s'appliquent pas si vous utilisez votre propre solution wifi derrière le modem VOO (un routeur professionnel ou encore des systèmes mesh wifi). D'ailleurs, dans ce cas, pour éviter la multiplication des réseaux wifi, vous pouvez sereinement désactiver le wifi du modem VOO (on vous explique comment faire au bas de cette page) pour ne pas perturber le vôtre.
Utilisez les images ci-contre pour bien identifier votre type de modem VOO. Si vous avez un doute, vous pouvez également retrouver le nom du modèle sur l'étiquette du modem :
Vérifiez ensuite si une lumière verte est allumée pour le symbole wifi sur votre modem (à l'emplacement entouré du carré jaune sur les images).
S'il n'y pas encore de lumière verte allumée au niveau du symbole wifi, appuyez sur le bouton "wifi".
Voici comment faire en fonction de votre type de modem :
Si tout s'est bien passé, le voyant de l'étape 1 devrait maintenant s'allumer. Cela signifie que l'activation du wifi VOO s'est déroulée correctement.
Si le wifi n'est toujours pas activé, il peut s'agir d'un problème matériel. Contactez notre support technique dès que possible !
Si le wifi est bien activé sur votre modem, nous pouvons maintenant le connecter à vos appareils pour que vous puissiez en profiter un maximum.
Sélectionnez le bon réseau
Le nom de votre réseau est inscrit sur l’étiquette, logiquement placée sous le modem. En prenant l'image ci-contre comme exemple, nous allons vous montrer où trouver le nom du réseau wifi ainsi que le mot de passe.
Dans cet exemple, le nom du réseau wifi est :
Regardez sur votre modem VOO quel est le nom de votre propre réseau en vous aidant de cet exemple. C'est à ce réseau-là qu'il faudra connecter vos appareils.
Vous avez changé le nom de votre réseau et vous ne vous en rappelez plus ? Retrouvez le nom de votre réseau.
Introduisez le bon mot de passe du réseau wifi
Pour le trouver, consultez une nouvelle fois l’étiquette sous votre modem.
Aidez-vous à nouveau de cet exemple pour identifier l'endroit où il se trouve sur l'étiquette.
Dans cet exemple, le mot de passe du réseau wifi est :
Si le mot de passe est aussi compliqué, c'est pour votre sécurité et pour éviter que des personnes non autorisées utilisent votre réseau wifi.
Vous avez changé le mot de passe de votre réseau wifi et vous ne vous en rappelez plus ? Retrouvez ce mot de passe.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est une très bonne nouvelle ! Cela signifie que votre wifi VOO est bien activé. Vous pouvez désormais surfer comme bon vous semble.
N'oubliez pas de consulter nos conseils pour un wifi plus stable et plus rapide avec votre modem VOO. Vous apprendrez notamment comment trouver et éradiquer les perturbateurs de wifi !
Votre wifi est actif si la lumière verte est allumée à côté du bouton wifi. Pour désactiver le wifi, une manipulation très simple est disponible. Vous pouvez le faire directement depuis votre modem, sans devoir accéder à l'interface web du modem VOO.
Désactiver le wifi
Vous êtes face au modem ? Appuyez simplement sur le bouton "wifi" du modem VOO pour désactiver votre wifi. Faites-le de la manière suivante en fonction du type de modem que vous possédez :
La lumière s'éteint ? Bien joué ! Cela signifie que votre wifi est désactivé.