Le modem VOO vous permet d'activer ou désactiver le wifi quand bon vous semble, pour des raisons techniques, personnelles ou professionnelles. En suivant ces étapes très simples, vous allez pouvoir gérer l'activation ou la désactivation wifi en deux temps trois mouvements.
Le modem VOO est configuré pour vous permettre d'activer ou de désactiver votre réseau sans fil sans devoir passer par des manipulations compliquées. Certaines personnes choisissent par exemple de couper le wifi la nuit ou lorsqu'ils sont absents. Certains commerçants coupent le wifi en dehors des heures d'ouverture. Ces raisons sont tantôt pratiques, tantôt sécuritaires, parfois aussi très personnelles.
Bonne nouvelle : allumer et éteindre le wifi est un jeu d'enfant avec le modem VOO.
Nous allons vous expliquer comment procéder pour activer ou désactiver le wifi du modem VOO.
Ces manipulations ne s'appliquent pas si vous utilisez votre propre solution wifi derrière le modem VOO (un routeur professionnel ou encore des systèmes mesh wifi). D'ailleurs, dans ce cas, pour éviter la multiplication des réseaux wifi, vous pouvez sereinement désactiver le wifi du modem VOO (on vous explique comment faire au bas de cette page) pour ne pas perturber le vôtre.
Vérifiez le type de modem que vous possédez à votre domicile.
Il peut s'agir du modem Technicolor, du Netgear ou de notre tout nouveau modem CGA. Les images doivent vous aider à bien identifier le modèle du modem VOO.
Vérifiez si une lumière verte est allumée pour le symbole wifi sur votre modem (à l'emplacement du carré jaune des images).
Appuyez sur le bouton "wifi"
Si tout s'est bien passé, le voyant de l'étape 1 devrait maintenant s'allumer. Ce qui signifie que l'activation du wifi VOO s'est correctement déroulée.
Si le wifi bien activé sur votre modem, nous allons vérifier ensemble que le réseau est bien actif et fonctionnel pour que vous puissiez en profiter un maximum.
Si le wifi n'est toujours pas activé, il peut s'agir d'un problème matériel. Contactez notre support technique sans attendre !
Sélectionnez le bon réseau
Le nom de votre réseau est inscrit sur l’étiquette, logiquement placée sous le modem.
Dans cet exemple, le nom du réseau wifi par défaut est "VOO-030514" pour les modems Netgear et Technicolor et "VOO-M80N1DK" pour le modem CGA.
Vous avez changé le nom de votre réseau ? Retrouvez le nom de votre réseau.
Introduisez le bon code du réseau wifi
Pour retrouver ce code, consultez une nouvelle fois l’étiquette sous votre modem.
Dans cet exemple, le mot de passe du réseau wifi par défaut est "YOENFHFE" pour les modems Netgear et Technicolor et "psZT96G4anMCsNybsd" pour le modem CGA.
Pourquoi un mot de passe aussi compliqué ? Pour votre sécurité et pour éviter que des personnes non autorisées n'utilisent votre réseau wifi.
Vous avez changé le mot de passe de votre réseau Wifi ? Retrouvez ce mot de passe.
Si vous êtes arrivé ici, c'est une très bonne nouvelle. Cela signifie que votre wifi VOO est bien activé. Vous pouvez surfer comme bon vous semble.
N'oubliez pas de consulter nos conseils pour un wifi plus stable et plus rapide avec votre modem VOO. Vous apprendrez notamment comment trouver et éradiquer les perturbateurs de wifi !
Votre wifi est actif si la lumière verte est allumée à côté du bouton wifi. Pour désactiver le wifi, une manipulation très simple est disponible. Pas besoin d'accéder à l'interface web du modem VOO pour cela.
Désactiver le wifi
Vous êtes face au modem ? Appuyez simplement sur le bouton "wifi" du modem VOO. Une simple pression suffit pour le modem Netgear et pour le CGA. Pour le Technicolor, appuyez durant 10 secondes environ.
La lumière s'éteint ? Voilà, cela signifie que votre wifi est désactivé. Vous avez fait ça comme un(e) pro !