Déménagement, nouvelle installation, reprise : quelle différence ?

Cet article vous explique clairement la différence entre un déménagement, une nouvelle installation ou une reprise d'abonnement VOO. Pour mieux comprendre les possibilités, les obligations et les démarches à suivre. 

 

Le déménagement

Un déménagement correspond au départ d'un domicile vers un autre lieu de vie.

Première étape : vérifier que le service VOO est bien disponible à votre adresse en faisant ce test d'éligibilité.

Lors d'un déménagement, vos produits VOO sont simplement transférés de votre ancienne à votre nouvelle adresse.

Un collaborateur VOO va déterminer avec vous la situation :

  • Des travaux sont-ils nécessaires pour l’installation de vos services ?
  • Votre nouveau domicile a-t-il déjà été relié à VOO ?

À faire

Vous devez introduire une demande idéalement 3 semaines avant votre déménagement.

Déménager peut donner lieu à deux situations :

  • Votre nouvelle adresse a déjà été reliée au réseau VOO, le collaborateur fixe simplement un rendez-vous pour raccorder votre nouveau domicile
  • Votre nouvelle adresse n’a jamais été reliée au réseau VOO

Si votre nouvelle adresse n’a jamais été reliée aux services et que vous souhaitez bénéficier des produits VOO, nos techniciens réaliseront un nouveau raccordement.

Des frais de 1er raccordement seront donc ajoutés. Ces frais peuvent varier en fonction des types de travaux nécessaires et des cas clients. Vous obtenez un devis, que vous êtes libre d'accepter ou de refuser

L'installation

L’installation est la mise en place par un de nos techniciens de votre matériel VOO à votre domicile. Lors de la demande d’abonnement, un de nos agents déterminera quels travaux sont nécessaires. Un premier raccordement au câble peut être nécessaire en plus de l’installation dans le cas où votre maison n’a jamais été reliée à nos services.

Astuce

Cet article vous expliquera la différence entre une installation et un 1er raccordement.

La reprise d’abonnement

Une reprise d’abonnement, également appelée "cession", est le transfert d'un abonnement VOO (internet, TV, téléphonie fixe, téléphone mobile) existant à une autre personne sur un autre nom. Une reprise d’abonnement est possible lors d'un :

  • Décès
  • Divorce
  • Reprise d'une société
  • Transfert entre habitants d'une même adresse (membres de la famille)

Le repreneur et le cédant doivent tous deux accepter la reprise. Le repreneur est d'accord de reprendre tous les services et les dettes éventuelles du cédant.

Info

Le repreneur du contrat accepte de reprendre tous les services maiségalement les éventuelles dettes du cédant.