Premier raccordement VOO

Vous avez envie de profiter des produits VOO sans stress, sachez que c’est possible. Un premier raccordement cela demande un peu de préparation, devenez un expert grâce à nos conseils.

Votre habitation n’a jamais été raccordée au réseau, vous venez de faire construire votre maison ou vous venez de la rénover ? Il va falloir vous raccorder pour la première fois au réseau VOO pour profiter des produits fixes adaptés à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un premier raccordement ?

Un premier raccordement est nécessaire lorsque votre habitation n’a jamais été raccordée au réseau VOO ou si l’agencement intérieur a été modifié après de gros travaux. En clair, si à l’intérieur votre prise de télédistribution n’existe pas ou plus et si à l’extérieur de votre domicile il n’y a pas de raccordement aérien ou souterrain. Le réseau arrive jusqu’aux habitations par :

  • Les airs, via des câbles qui passent de maisons en maisons dans chaque rue.
  • Le sol, via des câbles qui courent le long des trottoirs et ressortent dans une borne.

Déterminer si vous avez besoin d’un premier raccordement

Un premier raccordement est donc nécessaire, en général :

  • Lorsque vous construisez une nouvelle habitation.
  • Rénovez un bâtiment existant.
  • Si l’adresse n’a jamais été raccordée au réseau VOO avant.

Pour les deux premiers cas c’est assez simple à identifier, mais comment voir que votre habitation, qui n’est ni neuve ni récemment rénovée, n’est pas raccordée au réseau ?

Grâce au matériel présent sur place. Si à l’extérieur est placé soit une borne sur le trottoir soit un coupleur (câblage en forme d’oreille de Mickey) sur la façade et que le câblage interne dans l'habitation a été réalisé, et qu'à l’intérieur de votre habitation se trouve une prise de télédistribution comme celle-ci. 

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 Il y a de grandes chances que vous puissiez réaliser une installation simple.

Astuce

Si vous avez le moindre doute, les conseillers VOO sont à votre disposition au 078 50 50 50.

Vous n’avez pas ce matériel chez vous ? Il faut alors réaliser un premier raccordement du réseau VOO vers votre habitation en aérien ou en souterrain pour pouvoir profiter des produits VOO. Le choix dépendra de la configuration des maisons voisines et de votre situation personnelle. VOO propose une brochure explicative détaillée du raccordement extérieur et intérieur à réaliser pour vous aider dans vos démarches.

Ce que VOO fait pour vous lors d'un premier raccordement

Certaines prestations de votre raccordement sont prises en charge gratuitement par VOO :

  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • L’installation/ la mise en service des services demandés.
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le câble sera fixé au mur.

Astuce

Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.

  • Le placement gratuit d'un amplificateur (également appelé NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose. Si ce genre de matériel est déjà présent mais obsolète, le technicien le remplacera également gratuitement.
  • Si vous avez des prises téléphoniques de votre ancien opérateur, VOO peut les utiliser pour injecter la ligne téléphonique de votre Pack. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme si vous en possédez un et si la configuration technique de votre habitation le permet. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion internet sur le matériel du technicien, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.
  • Un test de la connexion téléphonique.

Ce que VOO peut faire pour vous à la demande

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement le jour de votre installation pour raccorder en voirie extérieure et le placement du point de fourniture en intérieur, ces actes sont facturés 90€ généralement.

Info

Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis, mais uniquement pour réaliser le raccordement. S'il constate que ses prestations seront supérieures à 90€, pour que vous puissiez profiter des produits VOO de manière optimale, il vous fera un devis à approuver. Aucune action ne sera réalisée sans votre accord signé sur ce devis au préalable.

  • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place au moment de l’installation. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

Astuce

Retrouvez tous les tarifs en vigueur.

Ce que VOO ne peut pas faire pour vous

  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) ou la tranchée pour ce raccordement en domaine privé, référez-vous à la brochure.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles, le technicien n'encastrera pas les câbles dans vos murs.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau d’ordinateurs ou d'une imprimante.
  • Le test de la connexion internet sur vos appareils personnels.

Astuce

Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.

Prendre rendez-vous pour un premier raccordement

Vous avez analysé vos besoins et le matériel présent ou non à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation ? C’est le moment de contacter un conseiller VOO pour faire la demande d’un abonnement adapté à vos besoins et convenir d’un rendez-vous.

Contactez VOO pour introduire une demande d’abonnement et le premier raccordement de vos services via un de ces canaux :

Un conseiller VOO prendra votre demande en charge et transférera votre dossier à l’équipe de spécialistes. Cette équipe dédiée prendra contact avec vous pour analyser vos besoins et la configuration de l’habitation. Si cela est nécessaire un expert se rendra à l’habitation, ou sur le chantier s’il s’agit d’une construction, conviendra d’un devis avec vous et vous devrez le renvoyer signé si vous approuvez son contenu.

Le devis vous convient et vous l’avez signé ? Le travail peut commencer ! Un expert VOO va prendre contact avec votre commune si des travaux en voirie publique sont nécessaires, travaux réalisés par VOO. Ensuite il prendra contact avec vous pour vérifier que les travaux en voirie privée ont bien été réalisés de votre côté, par vous ou votre entrepreneur.

Une fois que les deux aspects, privé et public, ont bien été réalisés, un conseiller VOO vous contactera pour planifier un rendez-vous d’installation à votre domicile. Le technicien apportera le matériel qui correspond aux produits de votre abonnement VOO et réalisera les branchements nécessaires.

Le jour du rendez-vous de votre premier raccordement

Le jour J est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation, assurez-vous :

  • Que votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI si vous souhaitez installer une box .évasion.
  • Qu’une prise de courant est disponible à proximité de la TV et/ou du modem afin de les brancher.
  • L'accès aisé aux prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens)
  • Que l'accès aux espaces techniques où sera placé le point de fourniture est libre (exemple : dans le garage, dans la cave ou sur le toit d'un immeuble).
  • Si vous avez réalisé un déménagement, assurez-vous d'avoir repris tout le matériel VOO de votre ancienne adressse 

Info

Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV) vous sera soumis pour accord dans un devis avant toute action.

Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent au domicile durant la tranche horaire de votre rendez-vous.

Astuce

Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.

La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.

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