Organiser son déménagement VOO facilement 

Ça y est ! Un nouveau "chez soi", une bonne occasion de se réorganiser, des nouveaux voisins sympas et… une connexion qui vous suit partout ! Découvrez toutes les démarches et les délais pour embarquer VOO dans votre nouvelle vie !

En avant vers votre nouveau lieu de vie ! Première chose à vérifier : la commune dans laquelle vous allez vivre est-elle couverte par VOO ? Vérifions ensemble.

C’est bien le cas ? Super ! Il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches nécessaires à votre changement d’adresse.

La date de clôture de vos produits à votre adresse actuelle et la date d’ouverture des services souhaitée à votre nouvelle adresse sont choisies par vous. N’oubliez pas de les préciser dans le formulaire de déménagement.

À faire

Sachez qu'il est possible de nous signaler votre déménagement jusqu'à 2 mois à l'avance. Par sécurité, nous vous recommandons de nous signaler le déménagement au moins 3 semaines avant la date prévue.

Voulez-vous conserver le même numéro de téléphone fixe ?

À chaque zone géographique correspond un préfixe spécifique pour les numéros de téléphone fixe. OK pour que vous gardiez le même numéro de téléphone fixe, mais seulement si vous restez dans la même zone géographique. Si vous changez de zone, vous ne pourrez pas garder le même numéro, car le préfixe sera différent. Un nouveau numéro vous sera attribué aléatoirement.

Combien ça coûte ?

Un des éléments les plus importants pour estimer le coût de votre installation VOO à une nouvelle adresse est celui-ci : l’habitation est-elle déjà raccordée au réseau VOO ?

Posez la question au propriétaire ou aux locataires précédents et vérifiez si :

  • Un câble coaxial reliant votre habitation au réseau en voirie (borne, poteau, façade) existe.
  • Un point de fourniture est disponible.
  • Au moins une prise TV est installée dans votre habitation.

Ce n’est pas le cas ? S’il s’avère que l’habitation n'a jamais été raccordée aux services VOO, nos techniciens devront alors procéder à un nouveau raccordement. Certaines prestations liées au raccordement sont gratuites, d’autres soumises au tarif en vigueur.

C’est le cas ? Le déménagement de vos services VOO pourra alors se faire gratuitement dans la plupart des cas, pour autant qu’aucun besoin spécifique ou matériel supplémentaire ne soit requis. Le conseiller VOO qui programmera votre déménagement et le technicien qui se rendra sur place pourront évaluer la conformité du raccordement existant. Il peut arriver que la vétusté d’un bâtiment ou des installations existantes ne correspondent plus aux critères de qualité que nous nous imposons pour vous fournir le meilleur des services (un peu comme si vous essayiez de lire une vidéo YouTube sur un GSM première génération, par exemple). Si du matériel venait à manquer sur place (câble, prise télédistribution, etc.), le technicien réalisera un devis pour évaluer le montant des travaux nécessaires à votre installation. Vous serez bien entendu libre ou non de l’accepter.

Quand et comment nous informer de votre déménagement ?

Vous pouvez vraiment anticiper en nous signalant votre déménagement jusqu’à 2 mois à l’avance. Afin de vous fournir un service de qualité, nous vous recommandons de nous signaler le déménagement au moins 4 semaines avant la date prévue.

Contactez-nous via le formulaire en ligne ou au 078 50 50 50.

Pour bien préparer votre demande, rassemblez déjà quelques infos et questions essentielles :

  • Votre numéro client
  • L'adresse exacte de votre nouvelle habitation (rue, numéro de rue, code postal, commune et localité)
  • Votre date d'emménagement
  • Le nom et le prénom de l'ancien locataire de votre nouvelle adresse.
  • Le type d'installation électrique de votre nouvelle adresse : aérienne, souterraine, sur façade, etc. Cette brochure vous aidera à déterminer quel est votre type d'installation électrique.

Un conseiller VOO prendra votre demande en charge et conviendra avec vous d’un rendez-vous pour activer vos produits à votre nouvelle adresse.

Astuce

Profitez de votre déménagement pour vérifier que vous profitez bien des produits VOO les plus adaptés à vos besoins.

Comment ça se passe ensuite ?

Si vous avez introduit votre demande via notre formulaire, un conseiller entièrement dédié au déménagement vous contactera pour convenir avec vous d’une date de clôture des services à votre ancienne adresse et de la date de réouverture de l’ensemble de vos services à la nouvelle adresse.

Si vous avez contacté le 078 50 50 50, le conseiller a convenu en ligne du rendez-vous le plus adapté à votre emploi du temps :

  • Gratuitement du lundi au vendredi entre 8 h et 13 h et entre 13 h et 17 h
  • Du lundi au vendredi, le soir entre 17 h et 20 h. Ces créneaux en extra sont facturés 25 €.
  • Le samedi de 9 h à 13 h et de 13 h à 17 h. Ces créneaux en extra sont facturés 50 €.

Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l’arrivée prochaine de l’installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent à la nouvelle adresse durant la tranche horaire de votre rendez-vous.

Astuce

Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.
La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.

N’oubliez pas d’emporter tous vos équipements VOO à votre nouveau domicile : décodeur, modem, câbles, etc. N’enlevez pas la prise de télédistribution vissée dans le mur, elle sera utile à l’installation du prochain occupant. Une prise rien que pour vous attendra présente à la nouvelle habitation.

Ne laissez que l’éventuel amplificateur VOO sur place :

Installez-vous, profitez de votre nouveau  "chez vous", avec nous !

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