Effectuer la recherche des chaînes sur mon téléviseur

Suivez ces quelques étapes afin d'installer facilement et rapidement votre carte TV numérique.

 

Vous avez reçu ou acheté une carte TV numérique de VOO, maintenant il faut l'installer correctement. Pour ce faire, suivez ces étapes : 

  • Vérifiez les branchements de votre TV
  • Réalisez la recherche de chaînes sur votre TV
  • Insérez la carte TV numérique correctement dans votre TV
  • Activez les droits de la carte TV numérique

Cet article vous guide étape par étape dans la réalisation de ces manipulations. Plus que quelques minutes avant de profiter de votre contenu TV préféré ! 

 

Vérifiez les branchements de votre TV

Les branchements à vérifier pour l'installation de la carte TV numérique, sont :

  • Le câble coaxial (câble de la TV)
  • Les câbles audio si vous disposez d’un home cinéma

Parcourez cette vidéo pour vérifier vos branchements.

Si vous ne pouvez pas regarder la vidéo, réalisez les étapes décrites ci-dessous :

Pour le câble coaxial, vérifiez que celui-ci est correctement branché dans la prise murale de télédistribution et à l’arrière de votre TV.

Il est possible qu’un amplificateur de signal soit branché sur votre prise TV. Vérifiez dans ce cas que le câble coaxial est bien branché sur votre amplificateur.

Si vous avez un home cinéma, les câbles audio doivent être correctement branchés entre votre TV et le home cinéma.

Une fois que vous avez effectué les branchements correctement, vous pouvez procéder à la suite de l’installation. 

Réalisez la recherche de chaînes

Attention

En fonction du modèle de votre télévision, les étapes peuvent se présenter différemment que dans les procédures proposées.

Pour savoir comment effectuer la recherche des chaînes, vous pouvez consulter cette vidéo :

Vous pouvez également consulter les guides ci-dessous en fonction de la marque de votre TV. Vous y trouverez  les explications détaillées pour réaliser la recherche des chaînes.

Astuce

Les différents guides mentionnent l'ID réseau, utilisez cet article pour trouver le vôtre.

La recherche des chaînes ne se fait pas jusqu’au bout (1%) et seules quelques chaînes sont trouvées

Vous avez suivi les instructions du manuel jusqu’à lancer la recherche des chaînes mais celle-ci n’aboutit pas ? Vous êtes bloqué à 1% ou un peu plus de la recherche des chaînes et seules quelques chaînes TV sont trouvées ?

Si c’est le cas, les étapes ci-dessous vous expliqueront comment régler le problème.

1
2

Lorsque votre TV vous demande de préciser votre pays, choisissez "Suisse" comme pays et non plus "Belgique".

Suivez à nouveau les différentes étapes d'installation de la carte TV numérique et vérifiez que la recherche des chaînes se réalise jusqu’au bout.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez un conseiller VOO à l'aide de notre formulaire de contact