Créez un profil enfant dans VOO TV+

Envie que votre enfant profite des contenus TV sans vous inquiéter qu’il n’accède à des contenus non adaptés ? Avec VOO TV+ c’est possible ! Combinez un profil enfant et le contrôle parental pour plus de sécurité.

Info

Qu'est-ce qu'un profil enfant ? Il s'agit d'un profil restreint pour un jeune public spécifique (moins de 13 ans), des actions limitées en terme de paramétrage peuvent être effectuées et du contenu spécifique jeunesse est mis en avant sur le menu d'accueil. Pour une sécurité optimale, appliquez un code parental sur les contenus que vous voulez verrouiller.

Le profil enfant donne toujours accès aux chaînes et au guide des programmes, il s’agit d’un univers davantage approprié pour les enfants. 

Créez un profil enfant en suivant les étapes ci-dessous :

1

Pour vous déplacer au travers des différents écrans, utilisez les flèches du pavé central de votre télécommande, ainsi que le bouton "ok" pour confirmer vos choix.

Sur votre menu d'accueil, cliquez sur "Changer de profil", en haut à gauche de votre écran.

2

Cet écran reprend l’ensemble des profils existants, vous créez un nouveau profil en cliquant sur l’icône "Ajouter un profil". Vous pouvez créer jusqu'à 10 profils.

Attention, vous devez utiliser un profil dit "standard" pour créer un profil enfant (pour plus de sécurité, un profil enfant ne peut pas créer un nouveau profil).

3

Choisissez si le profil que vous allez créer est un profil enfant ou non. Cliquez sur "Oui" pour poursuivre la création d'un profil enfant.

4

L’écran suivant vous permet de nommer le profil. Déplacez-vous sur le clavier avec les flèches directionnelles de la télécommande et cliquez sur le bouton "ok" pour confirmer vos choix de lettres. Votre nom peut contenir 15 caractères maximum. 

Les caractères spéciaux sont disponibles en cliquant sur la touche "#@".

Une fois le nom entré, cliquez sur  "Continuer".

5

L’écran suivant est celui des avatars. Vous pouvez choisir parmi les icônes proposées celle qui correspond le mieux à l'utilisateur du profil. Cette image sera celle associée au profil et qui représentera l'utilisateur.

Lorsque votre choix est fait, positionnez-vous sur l’avatar choisi et cliquez sur le bouton "ok" de votre télécommande.

Et voilà votre profil enfant est créé, bon visionnage !

Info

Comment reconnaître un profil enfant dans l'écran des avatars ? Un 🙂 se trouve à côté des noms de ces profils, comme ici à côté de Sophie le cupcake.

Astuce

Vous avez déjà un profil actif ? Vous pouvez le modifier

Utiliser le profil enfant

Le profil enfant est différent des profils standards, il s’adapte aux besoins de son utilisateur. L’enfant aura un profil restreint, il ne pourra pas gérer les réglages ou voir les enregistrements des autres profils.

Les menus de ce profil sont moins nombreux que ceux d’un profil standard. Le profil enfant comprend :

  • Le Menu personnalisé
  • Le Menu Films
  • Le Menu Dessins animés
  • Le Menu Direct
  • Le Menu Enregistrements (un profil enfant ne peut enregistrer que des programmes "tous publics", pour des raisons de sécurité)

Info

Vous souhaitez passer d'un profil enfant à un profil standard ? Un écran apparait, vous devez encoder votre code parental. Cela permet le renforcement de la sécurité et empêche les enfants d'accèder à vos contenus.