Le code parental sur VOO TV+

Le code parental vous permet de verrouiller et déverrouiller l'accès à certain types de programmes ou de paramètres pour assurer la sécurité de tous. 

 

Le code parental se compose de 4 chiffres, VOO vous le fournit lors de la soucription de votre abonnement TV. Mais vous avez la possibilité de modifier celui-ci pour plus de facilité. 

Astuce

Si votre box évasion ou votre compte VOOmotion a récemment migré vers l'expérience VOO TV+, notez que votre code parental est resté le même

À quoi sert le code parental ?

Le code parental a deux fonctionnalités :

Verrouiller des contenus TV :

Par exemple si vous estimez qu'une chaîne n'est pas adaptée à vos enfant, vous pouvez la verrouiller grâce au code parental. Pour visionner cette chaîne, il faudra donc entrer le code. Plusieurs types de verrouillage sont possibles :

  • Par chaîne
  • Par signalétique (programmes déconseillés aux moins de 10, 12, 16 ou 18 ans)
  • Pour le menu Adulte (comptant notammen les EXTRAS Adults Only)

Modifier certains paramètres ou options de votre box VOO TV+ :

  • Changer l'actuel code parental ou d'achat
  • Verrouiller ou déverrouiller une chaîne
  • Réinitialiser votre box
  • Formater votre disque dur

 

Modifier le code parental de votre box VOO TV+

Astuce

Si vous avez modifié ce code mais que vous ne vous en souvenez plus, contactez le Service Client VOO.

1

Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande.

 

2

Rendez-vous sur le bouton "Réglages" en haut à droite de votre écran et appuyez sur la touche "ok". 

 

3

Placez-vous sur la section "Code parental et d'achat" et appuyez sur la touche "ok". Appuyez à nouveau sur la touche "ok" pour modiier le code parental.

 

4

Un écran apparait vous demandant d’entrer votre code parental actuel, tapez les 4 chiffres et cliquez sur "ok".

Vous disposez de 3 essais. Si les trois sont non concluants, vous devrez patienter 15 minutes avant de pouvoir réessayer.

 

4

Entrez votre nouveau code parental de 4 chiffres et appuyez sur la touche "ok".

 

Introduisez une seconde fois votre nouveau code parental et appuyez sur la touche "ok". 

 

Votre code parental a été modifié avec succès !

 

Code parental ou d'achat perdu ? Réinitialisez-le via votre application VOO TV+

1

Pour réinitiliaser votre code parental ou votre code d'achat, rendez-vous dans votre application VOO TV+ et cliquez sur la rubrique "Plus" en bas à droite de votre écran. 

 

Design sans titre - 1
2

Cliquez ensuite sur "Code parental et code d'achat".

 

Design sans titre - 1
3

Choisissez "Modifier le code d'achat" ou "Modifier votre code parental", selon le code que vous souhaitez réinitialiser.

 

Design sans titre - 1
4

Cliquez ensuite sur "Code d'achat / parental oublié" et indiquez le mot de passe de votre compte VOO TV+.  Vous pourrez alors indiquer le nouveau code que vous souhaitez. 

 

Design sans titre - 1