Vous possédez un modem Orange CGA437A, fourni par VOO, et vous n'arrivez plus à vous connecter à internet ? Pas de panique, cet article vous explique les vérifications nécessaires pour résoudre le problème.
Si les services TV et internet sont interrompus, consultez l'article "Coupure et panne de télédistribution".
Les pannes générales affectent plusieurs clients à la fois. Le plus souvent, elles impactent le réseau de télédistribution.
Plusieurs causes peuvent les expliquer :
Dans ces cas, VOO a mis en place des mécanismes de détection permettant de vous informer par SMS ou via le centre d'appel.
Vérifiez tout d'abord si votre modem est toujours alimenté :
Toutes les informations concernant les témoins lumineux de votre modem se trouvent dans l'article "Les fonctionnalités du modem Orange CGA437A".
Via l'interface d'administration du modem, vous avez la possibilité d'accéder à un statut rapide de votre ligne.
Pour ce faire, si votre smartphone ou votre ordinateur est connecté au modem :
Si le statut :
Effectuez les vérifications suivantes :
Afin d'éviter les erreurs de diagnostic, après avoir vérifié le câble coaxial, effectuez un redémarrage électrique de votre modem.
Votre amplificateur réseau est généralement situé au point d'entrée du câblage coaxial (câble de télédistribution) dans votre domicile.
Il s'agit régulièrement du même point d'entrée que le réseau électrique.
Si, après avoir effectué les vérifications reprises ci-dessus, vous n'avez toujours pas accès à internet, redémarrez votre modem au moyen du bouton "ON/OFF".
Si vous avez récemment modifié un réglage de configuration avancée dans votre modem Orange CGA437A (niveau de pare-feu, activation d'un hôte DMZ...), il peut être nécessaire de repasser à la configuration antérieure, via une réinitialisation des paramètre d'usine.
Pour savoir comment procéder, consultez l'article "Les fonctionnalités du modem Orange CGA437A".