Un des éléments les plus importants pour estimer le coût de votre installation VOO à une nouvelle adresse est celui-ci : l’habitation est-elle déjà raccordée au réseau VOO ?
Posez la question au propriétaire ou aux locataires précédents et vérifiez si :
- Un câble coaxial reliant votre habitation au réseau en voirie (borne, poteau, façade) existe.
- Un point de fourniture est disponible.
- Au moins une prise TV est installée dans votre habitation.
Ce n’est pas le cas ? S’il s’avère que l’habitation n'a jamais été raccordée aux services VOO, nos techniciens devront alors procéder à un nouveau raccordement. Certaines prestations liées au raccordement sont gratuites, d’autres soumises au tarif en vigueur.
C’est le cas ? Le déménagement de vos services VOO pourra alors se faire gratuitement dans la plupart des cas, pour autant qu’aucun besoin spécifique ou matériel supplémentaire ne soit requis. Le conseiller VOO qui programmera votre déménagement et le technicien qui se rendra sur place pourront évaluer la conformité du raccordement existant. Il peut arriver que la vétusté d’un bâtiment ou des installations existantes ne correspondent plus aux critères de qualité que nous nous imposons pour vous fournir le meilleur des services (un peu comme si vous essayiez de lire une vidéo YouTube sur un GSM première génération, par exemple). Si du matériel venait à manquer sur place (câble, prise télédistribution, etc.), le technicien réalisera un devis pour évaluer le montant des travaux nécessaires à votre installation. Vous serez bien entendu libre ou non de l’accepter.