Je déménage : comment ça se passe pour mon abonnement VOO ?

Un déménagement, c'est l'occasion d'un nouveau départ : nouveaux voisins, nouveaux repères.  Dans la plupart des communes en Wallonie et à Bruxelles, votre abonnement VOO peut vous suivre. Voici les démarches nécessaires pour que tout se passe parfaitement bien !

 

Déménagement VOO

En avant vers votre nouveau lieu de vie ! Première chose à vérifier : la commune dans laquelle vous allez vivre est-elle couverte par VOO ? En Wallonie et à Bruxelles, c'est possible, mais pas partout. Alors... Vérifions ensemble

C’est bien le cas ? Super ! Il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches nécessaires à votre changement d’adresse.

La date de clôture de vos produits à votre adresse actuelle et la date d’ouverture des services souhaitée à votre nouvelle adresse sont choisies par vous. N’oubliez pas de les préciser dans le formulaire de déménagement.

 

À faire

Sachez qu'il est possible de nous signaler votre déménagement jusqu'à 2 mois à l'avance. Par sécurité, nous vous recommandons de nous signaler le déménagement au moins 3 semaines avant la date prévue.

Astuce

Vous déménagez mais vous n'êtes pas encore client VOO ? Découvrez nos offres

Garder le même numéro de téléphone fixe

À chaque zone géographique correspond un préfixe spécifique pour les numéros de téléphone fixe. Vous avez donc la possibilité de garder le même numéro de téléphone fixe, mais seulement si vous restez dans la même zone géographique. Si vous changez de zone, vous ne pourrez pas garder le même numéro, car le préfixe sera différent. Un nouveau numéro vous sera attribué aléatoirement.

 

Combien ça coûte ?

Un des éléments les plus importants pour estimer le coût de votre installation VOO à une nouvelle adresse est celui-ci : l’habitation est-elle déjà raccordée au réseau VOO ?

Posez la question au propriétaire ou aux locataires précédents et vérifiez si :

  • Un câble coaxial reliant votre habitation au réseau en voirie (borne, poteau, façade) existe.
  • Un point de fourniture est disponible.
  • Au moins une prise TV est installée dans votre habitation.

Ce n’est pas le cas ? S’il s’avère que l’habitation n'a jamais été raccordée aux services VOO, nos techniciens devront alors procéder à un nouveau raccordement. Certaines prestations liées au raccordement sont gratuites, d’autres soumises au tarif en vigueur.

C’est le cas ? Le déménagement de vos services VOO pourra alors se faire gratuitement dans la plupart des cas, pour autant qu’aucun besoin spécifique ou matériel supplémentaire ne soit requis. Le conseiller VOO qui programmera votre déménagement et le technicien qui se rendra sur place pourront évaluer la conformité du raccordement existant. Il peut arriver que la vétusté d’un bâtiment ou des installations existantes ne correspondent plus aux critères de qualité que nous nous imposons pour vous fournir le meilleur des services (un peu comme si vous essayiez de lire une vidéo YouTube sur un GSM première génération, par exemple). Si du matériel venait à manquer sur place (câble, prise télédistribution, etc.), le technicien réalisera un devis pour évaluer le montant des travaux nécessaires à votre installation. Vous serez bien entendu libre ou non de l’accepter.

 

Quand et comment nous informer de votre déménagement ?

Vous pouvez vraiment anticiper en nous signalant votre déménagement jusqu’à 2 mois à l’avance. Afin de vous fournir un service de qualité, nous vous recommandons de nous signaler le déménagement au moins 3 semaines avant la date prévue.

Contactez-nous via le formulaire en ligne.

Pour bien préparer votre demande, rassemblez déjà quelques infos et questions essentielles :

  • Votre numéro client
  • L'adresse exacte de votre nouvelle habitation (rue, numéro de rue, code postal, commune et localité)
  • Votre date d'emménagement
  • Le nom et le prénom de l'ancien locataire de votre nouvelle adresse.
  • Le type d'installation électrique de votre nouvelle adresse : aérienne, souterraine, sur façade, etc. Cette brochure vous aidera à déterminer quel est votre type d'installation électrique.

Un conseiller VOO prendra votre demande en charge et conviendra avec vous d’un rendez-vous pour activer vos produits à votre nouvelle adresse.

 

Astuce

Profitez de votre déménagement pour vérifier que vous profitez bien des produits VOO les plus adaptés à vos besoins.

Déménagement VOO : comment ça se passe ?

Si vous avez introduit votre demande via notre formulaire, un conseiller entièrement dédié au déménagement vous contactera pour convenir avec vous d’une date de clôture des services à votre ancienne adresse et de la date de réouverture de l’ensemble de vos services à la nouvelle adresse.

Les créneaux possibles sont :

  • Gratuitement du lundi au vendredi entre 8 h et 13 h et entre 13 h et 17 h
  • Du lundi au vendredi, le soir entre 17 h et 20 h. Ces créneaux en extra sont facturés 25 €.
  • Le samedi de 9 h à 13 h et de 13 h à 17 h.

Le jour de votre rendez-vous

Le jour J est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation à la nouvelle adresse, assurez-vous :

  • Que votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI si vous avez une box .évasion.
  • Qu’une prise de courant est disponible à proximité de la TV et/ou du modem afin de les brancher.
  • L'accès aisé aux prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens)
  • Que l'accès aux espaces techniques où sera placé le point de fourniture est libre (exemple : dans le garage, dans la cave ou sur le toit d'un immeuble).
  • Assurez-vous d'avoir repris tout le matériel VOO de votre ancienne adressse : décodeur, modem, câbles, etc. N’enlevez pas la prise de télédistribution vissée dans le mur, elle sera utile à l’installation du prochain occupant. Une prise rien que pour vous attendra présente à la nouvelle habitation. Ne laissez que l’éventuel amplificateur VOO sur place :
     
amplificateur VOO

Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l’arrivée prochaine de l’installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent à la nouvelle adresse durant la tranche horaire de votre rendez-vous.

 

Astuce

Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.
La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.

Installez-vous, profitez de votre nouveau  "chez vous", avec nous !