Mon abonnement a été coupé

Le contenu de cet article varie selon la zone d’habitation.
Votre adresse nous permettra de vous afficher le bon contenu.

Pourquoi mon abonnement a été coupé ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre abonnement a été coupé :

  • Votre abonnement a été coupé pour non paiement des factures.
  • Votre abonnement a été filtré.
  • Votre abonnement a été coupé suite à un problème technique ou à une panne.

Votre abonnement a été coupé pour non paiement des factures

Votre abonnement est suspendu lorsque vous ne payez pas les montants réclamés après avoir reçu des rappels de paiement.

Pour réactiver votre abonnement, il suffit de payer toutes les sommes dues en indiquant la communication structurée inscrite sur votre facture TV et/ou Pack.

Il est essentiel de mettre cette communication structurée afin de favoriser une réactivation automatique.

Les délais de réactivation dépendent du type de coupure effectuée. Deux situations sont possibles :

  • Votre ligne a été coupée à distance : un opérateur a effectué la coupure via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 72h ouvrables suivant votre paiement.
  • Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.

Passé le délai de réactivation, débranchez le modem, attendez 30 secondes et rebranchez le modem.

modem-cable-alimentation

Des frais de réactivation seront exigés en vertu des conditions générales article 5.3.

Pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise, nous vous conseillons de demander une domiciliation de vos paiements. Pour cela, contactez le Service Clientèle au 078/50 50 50.

Votre abonnement a été filtré

Un filtrage consiste à placer un petit dispositif (un filtre), sur le câble extérieur de votre raccordement au réseau VOO. Ce filtrage est effectué lorsque votre raccordement génère des parasites sur le réseau VOO et perturbe le réseau des autres clients aux alentours. Les perturbations qui engendrent le filtrage sont le plus souvent dues à la qualité de votre raccordement, à des modifications réalisées par des personnes non autorisées, à la pose d’amplificateur ou de dérivateurs dans l’installation.

Les clients filtrés sont alors privés des services interactifs comme la Vidéo à la Demande, la Téléphonie ou l’Internet.

Si vous avez été filtré, vous recevrez un carton dans votre boite aux lettres pour en être informé (voir ci-dessous).

talon-filtrage.jpg

Pour résoudre la situation, appelez le Service Technique au 078/ 50 50 50 (du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30. Le samedi-dimanche et les jours fériés de 9h à 21h30). Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit.

Un de nos collaborateurs VOO prévoira un rendez-vous dépannage. Vous pouvez choisir le jour et le créneau horaire (le matin ou l’après midi) du dépannage.

Lorsque le dépanneur viendra sur place, celui-ci identifiera la cause du signal parasite et retirera le filtre une fois le problème résolu.

Votre abonnement a été coupé suite à un problème technique ou à une panne sur le réseau

Il est possible que votre abonnement soit coupé suite à un problème technique, à une panne ou à un dégât matériel sur le réseau VOO.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème de ce genre, prenez contact avec notre Service Clientèle au 078/50 50 50. Nos collaborateurs pourront vous donner plus d’informations à ce sujet. Si vous êtes abonné à la téléphonie fixe de VOO et si vous appelez depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article