J’ai le message d’erreur « Tuners utilisés » sur mon VOOcorder.

Le message d’erreur « Tuners utilisés : Tous les tuners sont utilisés pour des enregistrements. Seules les chaînes en cours d’enregistrement sont accessibles. Pressez Stop pour arrêter un enregistrement et regarder une autre chaîne » apparaît.

Ce message d’erreur peut apparaître si vous avez deux enregistrements en cours et que vous essayez de regarder une troisième chaîne. En effet, cela n’est pas possible avec le VOOcorder. Pour regarder une troisième chaîne, il faudra donc attendre qu’un des programmes en cours d’enregistrement se termine ou interrompre un des enregistrements.

Si ce message d’erreur apparaît alors que vous n’enregistrez pas deux programmes en même temps, vérifiez si les deux tuners sont occupés. Vous devrez ensuite redémarrer votre VOOcorder.

Remarque: si vous avez programmé deux enregistrements successifs, il se peut que les marges avant/après enregistrement se chevauchent. Dans ce cas, il est normal que votre VOOcorder vous affiche un tel message.

Vérifiez si les deux tuners sont occupés

Etape 1 :

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande du VOOcorder.

Dans le menu, sélectionnez l’option « Réglages » en utilisant les flèches directionnelles droite/gauche. Sélectionnez ensuite l’option « VOO » en utilisant les flèches directionnelles haut/bas. Appuyez ensuite sur la touche « OK » de votre télécommande.

Etape 2 :

Une fenêtre s’ouvre intitulée « Infos système ». Vous verrez dans le coin inférieur droit de l’image les informations pour le tuner 1 et le tuner 2. Si ceux-ci sont tout deux sur « lock », ils sont bien utilisés tous les deux. Pour débloquer votre appareil, vous devez procéder à un redémarrage électrique du VOOcorder.

Les enregistrements en cours seront stoppés par cette manipulation. Vérifiez donc si votre VOOcorder est en cours d’enregistrement. Si vous voulez conserver cet enregistrement, attendez la fin de celui-ci avant de redémarrer votre VOOcorder.

Pour redémarrer votre VOOcorder en cas de problème technique, suivez les étapes décrites dans cet vidéo :

Cet article décrit également les étapes afin de redémarrer correctement son VOOcorder.

Si malgré tout le problème persiste, contactez notre Service Technique via ce formulaire de contact.

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F