J’ai le message d’erreur « Absence totale de signal à l'entrée de la VOObox »

Si ce message d’erreur apparaît, vérifiez que votre matériel est correctement branché et que avez du signal sortant de votre prise TV. Vérifiez ensuite votre ID réseau.

Vé­ri­fiez le bran­che­ment de votre VOO­box

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier le branchement de votre VOObox :

1

Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre VOObox. Débranchez-le et rebranchez-le.

voobox-son
2

Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise TV ou à l’éventuel Optimizer posé sur celle-ci. Débranchez-le et rebranchez-le.

voobox-son
3

Votre installation peut être équipée d’un Splitter. Le Splitter est un boitier électronique placé par un technicien VOO sur votre prise TV si nécessaire. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à la prise TV et que le câble coaxial y est correctement branché.

Splitter :

4

Un « ampli voo » a été mis en place par un de nos techniciens lors de l’installation.

L'ampli VOO :

flux audio/vidéo

Vérifiez que celui-ci est correctement branché à une prise électrique. Si votre prise fonctionne, une lumière verte est allumée sur votre ampli. Vérifiez également que le câble coaxial n’a pas été débranché.

Rac­cor­dez di­rec­te­ment le câble co­axial de votre prise à votre TV sans pas­ser par votre VOO­box.

Si aucune chaîne n’apparaît en ayant réalisé un scan des chaînes analogiques avec votre télévision, le problème provient de la télédistribution. Cet article vous aidera alors à régler votre problème.

Si les chaînes analogiques apparaissent normalement, vérifiez votre ID réseau comme expliqué ci-dessous.

Vé­ri­fiez votre nu­mé­ro ré­seau

Pour vérifier que votre ID réseau (ou numéro de réseau) est correct, suivez les étapes ci-dessous.

1

Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.

flux audio/vidéo
2

Utilisez le pavé directionnel de la télécommande. Appuyez sur la flèche de droite afin de sélectionner « Installation ».

3

Introduisez votre code parental. Vous ne connaissez pas votre code parental ? Cet article est fait pour vous.

4

Utilisez le pavé directionnel de la télécommande, sélectionnez la « Recherche des chaînes » et appuyez sur le bouton « OK ».

flux audio/vidéo
5

Utilisez le pavé directionnel de la télécommande, sélectionnez « Recherche manuelle des chaînes » et appuyez sur le bouton « OK ».

flux audio/vidéo
6

Vérifiez que le numéro indiqué à côté de « Numéro de réseau » correspond bien à votre numéro réseau.

Vous ne connaissez pas votre ID réseau ? Cet article vous aidera à le trouver.

flux audio/vidéo
7

Si l’ID réseau est incorrect, utilisez le pavé directionnel de votre télécommande et placez-vous sur « numéro de réseau ».

flux audio/vidéo
8

A l’aide du pavé numérique de votre télécommande, introduisez votre numéro réseau.

flux audio/vidéo
9

Utilisez le pavé directionnel de votre télécommande et placez-vous sur « Lancer la recherche ». Appuyez ensuite sur le bouton « OK » de votre télécommande.

flux audio/vidéo

Si le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

Avez-vous reçu l’aide souhaitée ?