Le code parental vous permet de verrouiller et déverrouiller l'accès à certain types de programmes ou de paramètres pour assurer la sécurité de tous.
Le code parental se compose de 4 chiffres, VOO vous le fournit lors de la soucription de votre abonnement TV. Mais vous avez la possibilité de modifier celui-ci pour plus de facilité.
Si votre box évasion ou votre compte VOOmotion a récemment migré vers l'expérience VOO TV+, notez que votre code parental est resté le même.
Le code parental a deux fonctionnalités :
Verrouiller des contenus TV :
Par exemple si vous estimez qu'une chaîne n'est pas adaptée à vos enfant, vous pouvez la verrouiller grâce au code parental. Pour visionner cette chaîne, il faudra donc entrer le code. Plusieurs types de verrouillage sont possibles :
Modifier certains paramètres ou options de votre box VOO TV+ :
Si vous avez modifié ce code mais que vous ne vous en souvenez plus, contactez le Service Client VOO.
Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande.
Rendez-vous sur le bouton "Réglages" en haut à droite de votre écran et appuyez sur la touche "ok".
Placez-vous sur la section "Code parental et d'achat" et appuyez sur la touche "ok". Appuyez à nouveau sur la touche "ok" pour modiier le code parental.
Un écran apparait vous demandant d’entrer votre code parental actuel, tapez les 4 chiffres et cliquez sur "ok".
Vous disposez de 3 essais. Si les trois sont non concluants, vous devrez patienter 15 minutes avant de pouvoir réessayer.
Entrez votre nouveau code parental de 4 chiffres et appuyez sur la touche "ok".
Introduisez une seconde fois votre nouveau code parental et appuyez sur la touche "ok".
Votre code parental a été modifié avec succès !
Pour réinitiliaser votre code parental ou votre code d'achat, rendez-vous dans votre application VOO TV+ et cliquez sur la rubrique "Plus" en bas à droite de votre écran.
Cliquez ensuite sur "Code parental et code d'achat".
Choisissez "Modifier le code d'achat" ou "Modifier votre code parental", selon le code que vous souhaitez réinitialiser.
Cliquez ensuite sur "Code d'achat / parental oublié" et indiquez le mot de passe de votre compte VOO TV+. Vous pourrez alors indiquer le nouveau code que vous souhaitez.