J’ai inséré la carte TV numérique dans mon téléviseur, mais je n’ai pas d’image

Réalisez ces quelques indispensables vérifications.

1

Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés. Pour cela, regardez cette vidéo.

2

Vérifiez également que vous vous trouvez bien sur les chaînes digitales et pas sur les chaînes analogiques.

Pour cela, rendez-vous sur une chaîne au-delà de 50. Si vous n’avez pas accès aux chaînes au-delà de 50, cela signifie que vous êtes sur les chaînes analogiques. Pour savoir comment passer sur les chaînes digitales, consultez le mode d’emploi de votre téléviseur.  

3

Appuyez sur le bouton « source » de votre télécommande pour vérifier que votre téléviseur est en mode TV et pas en mode HDMI.

Les symboles du bouton source peuvent varier selon les marques des télécommandes. Les plus fréquents sont ceux ci-dessous.

4

Vérifiez que vous avez accès à LA TROIS de la RTBF.

Si ce n’est pas le cas, la recherche des chaînes a échouée.

Retirez la Carte TV Numérique de votre téléviseur et faites une nouvelle recherche des chaînes avant d’introduire à nouveau votre carte TV numérique dans votre téléviseur.

5

Vérifiez que vous avez accès à la chaîne EURONEWS. Si LA TROIS et EURONEWS sont accessibles mais pas les autres chaînes, il est possible que votre carte ne soit pas activée.

En effet, à la fin de l’installation, vous devez activer les droits sur votre carte en téléphonant au 02 730 40 88.

Après avoir téléphoné, le délai d’activation des droits sur la carte peut prendre jusqu’à 30 minutes.