Mon VOOcorder me demande d’introduire un code parental

Si votre décodeur TV VOOcorder vous demande d'introduire un code parental, il y a sans doute une bonne raison à cela. Nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire si vous rencontrez ce message.

Il peut y avoir différentes raisons :

  • soit il s’agit de la première installation de votre VOOcorder ou d’une réinitialisation (suite à un problème technique ou à une panne)
  • soit la chaîne a été verrouillée,
  • soit l’enregistrement a été verrouillé
  • soit le programme est interdit à certains publics (-10 à -18 ans) selon la signalétique du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).
  • soit pour accéder aux réglages d’installation

Dans ces cas, votre VOOcorder affichera le message « entrez votre code ».

L’installation et la réinitialisation du VOOcorder

Votre code parental vous sera demandé s’il s’agit de la première installation de votre VOOcorder ou d’une réinitialisation de celui-ci.

Comment voir tous mes enregistrements, même ceux verrouillés ?

Pour accéder à la liste complète de vos enregistrements, cet article vous expliquera comment faire.

Comment déverrouiller la chaîne ?

Si la chaîne est verrouillée, vous pouvez modifier cela en déverrouillant la chaîne.

Si un programme TV est protégé par la signalétique CSA, comment modifier ou désactiver le contrôle parental ?

Pour cela, vous devez modifier le contrôle parental associé à la signalétique CSA. Vous pouvez modifier ou désactiver complètement le niveau de contrôle parental.

Découvrez comment faire en regardant cette vidéo.

Si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, consultez cet article.