Décalage du son et de l'image sur mon VOOcorder

En cas de problème de décalage, vérifiez vos branchements et les réglages de votre VOOcorder, ou redémarrez votre décodeur. Voici comment faire.

Vérifier votre installation audio/vidéo

Un câble mal branché peut empêcher la synchronisation du son et de l’image sur votre VOOcorder.

1

Vérifiez le branchement du câble coaxial à votre VOOcorder

Débranchez-le et rebranchez-le.

2

Vérifiez le branchement du câble coaxial à la prise murale

Débranchez et rebranchez le câble coaxial de la prise murale de télédistribution ou de l’éventuel Splitter posé sur celle-ci.

Info

Le Splitter est un boitier électronique placé par le technicien VOO sur votre prise TV pour dédoubler le signal en cas de raccordement multiple, par exemple.

3

Vérifiez le branchement du câble HDMI/péritel entre le VOOcorder et le téléviseur

Débranchez et rebranchez les deux extrémités du câble HDMI ou péritel qui relie le VOOcorder au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur).

4

Vérifiez le branchement entre le VOOcorder et le Home cinema/amplificateur

Si vous avez ce type d’équipement, vérifiez aussi les câbles reliant les deux appareils. Débranchez-les et rebranchez-les.

Astuce

Le décalage persiste ? Vos câbles sont peut-être défectueux, essayez-en d’autres. Votre Home cinema ou votre amplificateur peut aussi être la source du problème. Branchez le câble HDMI directement au VOOcorder sans passer par l’un de ces appareils pour voir si le décalage disparait.

Vérifier les réglages audio de votre VOOcorder

Si vous avez branché un Home cinema sur votre VOOcorder, il est possible que cela provoque un décalage entre le son et l’image. Voici comment le réduire.

1

Appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande

2

Sélectionnez le menu « Réglages – audio/vidéo »

Pour cela, appuyez sur la flèche de gauche puis sur le bouton « OK » de votre télécommande.

3

Placez-vous sur « synchronisation son/image »

Utilisez pour cela la flèche du bas de votre télécommande.

Pressez ensuite la flèche de droite : cela permet de retarder le son. Pressez jusqu’à ce que le son et l’image soient synchronisés.

Pressez ensuite la flèche de droite : cela permet de retarder le son. Pressez jusqu’à ce que le son et l’image soient synchronisés.
 

 

4

Sauvegardez vos réglages

Pour ce faire, pressez le bouton « OK ».

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste malgré la vérification de l’installation audio/vidéo et des réglages, éteignez et rallumez votre décodeur.

Lisez ici comment redémarrer votre VOOcorder correctement.

Utilisation des cookies