Sauvegardez vos réglages
Pour ce faire, pressez le bouton « OK ».
En cas de problème de décalage, vérifiez vos branchements et les réglages de votre VOOcorder, ou redémarrez votre décodeur. Voici comment faire.
Un câble mal branché peut empêcher la synchronisation du son et de l’image sur votre VOOcorder.
Vérifiez le branchement du câble coaxial à votre VOOcorder
Débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez le branchement du câble coaxial à la prise murale
Débranchez et rebranchez le câble coaxial de la prise murale de télédistribution ou de l’éventuel Splitter posé sur celle-ci.
Le Splitter est un boitier électronique placé par le technicien VOO sur votre prise TV pour dédoubler le signal en cas de raccordement multiple, par exemple.
Vérifiez le branchement du câble HDMI/péritel entre le VOOcorder et le téléviseur
Débranchez et rebranchez les deux extrémités du câble HDMI ou péritel qui relie le VOOcorder au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur).
Vérifiez le branchement entre le VOOcorder et le Home cinema/amplificateur
Si vous avez ce type d’équipement, vérifiez aussi les câbles reliant les deux appareils. Débranchez-les et rebranchez-les.
Le décalage persiste ? Vos câbles sont peut-être défectueux, essayez-en d’autres. Votre Home cinema ou votre amplificateur peut aussi être la source du problème. Branchez le câble HDMI directement au VOOcorder sans passer par l’un de ces appareils pour voir si le décalage disparait.
Si vous avez branché un Home cinema sur votre VOOcorder, il est possible que cela provoque un décalage entre le son et l’image. Voici comment le réduire.
Appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande
Sélectionnez le menu « Réglages – audio/vidéo »
Pour cela, appuyez sur la flèche de gauche puis sur le bouton « OK » de votre télécommande.
Placez-vous sur « synchronisation son/image »
Utilisez pour cela la flèche du bas de votre télécommande.
Pressez ensuite la flèche de droite : cela permet de retarder le son. Pressez jusqu’à ce que le son et l’image soient synchronisés.
Pressez ensuite la flèche de droite : cela permet de retarder le son. Pressez jusqu’à ce que le son et l’image soient synchronisés.
Sauvegardez vos réglages
Pour ce faire, pressez le bouton « OK ».
Si le problème persiste malgré la vérification de l’installation audio/vidéo et des réglages, éteignez et rallumez votre décodeur.
Lisez ici comment redémarrer votre VOOcorder correctement.