Utilisez votre télécommande avec VOO TV+

La télécommande a été conçue pour vous aider à vous déplacer rapidement au travers des différents écrans. Découvrez ses principales fonctionnalités et comment réagir si la télécommande VOO TV+ est défectueuse.

La télécommande a été bien pensée, elle est votre alliée pour vous déplacer dans les écrans VOO TV+. Elle vous permet également de passer de chaîne en chaîne, de zapper entre vos différents programmes TV.

La télécommande contient même des raccourcis pour vous faciliter la vie ! Voici quelques boutons utiles.

  • Vous vous déplacez de haut en bas et de droite à gauche grâce aux flèches directionnelles du pavé central de votre télécommande, et validez vos choix en appuyant sur le bouton "ok".
  • Pour accéder à l’écran d’accueil de votre VOOTV+, appuyez sur le bouton "home".
  • Vous souhaitez revenir à la chaîne TV que vous regardiez ? Appuyez sur le bouton "tv" qui dirige vers les programmes en cours de diffusion.
  • Pour découvrir la grille des programmes par date, appuyez sur le bouton "guide".

Si le programme vous intéresse, vous pouvez l’enregistrer directement avec votre télécommande en appuyant sur "R".

Un écran vous confirmera la prise en compte de l’enregistrement.

  • Vous avez cliqué sur le mauvais bouton ? Pas d’inquiétude le bouton "back" vous permet de revenir facilement à l’écran précédent.

Info

Découvrez encore plus d'informations sur l'usage des boutons de la télécommande

La télécommande est défectueuse

La télécommande ne fonctionne plus ? Ces quelques vérifications peuvent vous aider :

  • Vérifiez les piles de la télécommande
  • Vérifiez si la télécommande est en mode radio ou infrarouge
  • Réinitialiser la télécommande

Vérifiez les piles de la télécommande

Appuyez sur un bouton de votre télécommande, n’importe lequel, vous devriez voir une petite lumière rouge s’allumer tout au-dessus de la télécommande.

La lumière ne s’allume pas ? Les piles sont peut-être déchargées. Remplacez les piles, si votre télécommande ne fonctionne toujours pas, elle est effectivement défectueuse.

 

Vérifiez si votre télécommande est en mode radio ou en mode infrarouge

Le mode radio permet à votre télécommande de diriger son signal vers le décodeur même si il y a des obstacles entre les deux. Le mode infrarouge par contre ne doit rencontrer aucun obstacle sinon il ne pourra pas commander le décodeur contenant VOO TV+.

Si votre box est dans une armoire ou dans un coin peu accessible, il est préférable de passer votre télécommande en mode radio.

 

Réinitialisez la télécommande

Si le problème n’est pas réglé, réinitialisez votre télécommande.

Une fois votre télécommande réinitialisée, n'oubliez pas de la reprogrammer en mode radio.

 

Après toutes ces manipulations si votre télécommande ne fonctionne pas

Votre télécommande est malheureusement défectueuse, rendez-vous dans une boutique VOO pour vous en procurer une gratuitement ou contactez un de nos conseillers VOO qui se fera un plaisir de vous aider.