Gérez vos enregistrements sur VOO TV+

Où retrouver vos enregistrements ? Comment les programmer ? Retrouvez la réponse à ces questions et à d'autres dans cet article. Les enregistrements n'auront plus de secret pour vous ! 

Ne ratez plus aucun de vos programmes TV préférés, programmez vos enregistrements à l'avance depuis votre TV ou grâce à l'app VOO TV+

Dans cet article vous allez apprendre comment : 

  • Programmer un enregistrement 
  • Où retrouver vos enregistrements
  • Pourquoi votre enregistrement a disparu 
  • Protéger vos enregistrements 

Programmez un enregistrement depuis le guide des programmes

Enregistrer un programme

1

Appuyez sur le bouton "guide" de votre télécommande pour accéder au guide des programmes.

2

Naviguez dans le guide des programmes avec les flèches du pavé central de votre télécommande, jusqu’au programme que vous souhaitez enregistrer.

Cliquez sur le bouton "ok ".

3

L’écran suivant apparaît, déplacez-vous avec les flèches de votre télécommande jusqu’au bouton "Enregistrer" puis cliquez sur le bouton "ok".

4

L'écran de confirmation de l’enregistrement apparaît.

Lorsque votre programme est en cours d’enregistrement, ou programmé à l’enregistrement, un symbole "R" se trouve à côté du titre.

Astuce

Cliquez également sur le bouton "R" de votre télécommande pour enregistrer un programme présent dans le guide des programmes, dans les différents menus (Recommandations, Films, Séries, etc.) ou un programme en cours de diffusion en un clin d'œil.

Enregistrement en série

Vous avez la possibilité d'enregistrer en une seule manipulation l'entièreté des épisodes d'une série qui vous intéresse.

1

Placez-vous dans le guide des programmes sur un épisode de cette série, cliquez sur le bouton "ok" de votre télécommande.

2

Cet écran vous permet d'enregistrer un épisode ou tous les épisodes de cette série.

Sélectionnez cette dernière possibilité avec votre télécommande, cliquez sur le bouton "ok", cet écran apparaît.

Placez-vous sur "Enregistrer", puis appuyez sur le bouton "ok".

3

Sélectionnez avec la flèche droite de votre télécommande "Tous les épisodes" et faites "ok".

Vous êtes prêt à profiter de tous les épisodes de votre série favorite sans penser à devoir les enregistrer, c’est déjà fait !

Astuce

Cliquez sur le bouton "R" de votre télécommande pour enregistrer un programme présent dans le guide des programmes, dans les différents menus (Recommandations, Films, Séries, etc.) ou un programme en cours de diffusion en un clin d'œil.

Programmez un enregistrement manuel

1

Dans le Menu Enregistrements, cliquez sur "Voir tout".

Cliquez sur le bouton "Programmer un enregistrement manuel".

2

Choisissez la chaine, le jour et l’heure de début.

Vous pouvez également protéger cet enregistrement de l’effacement automatique et le verrouiller avec un code parental.

Retrouvez vos enregistrements

VOO TV+ centralise tous vos enregistrements au même endroit, c’est plus pratique ! Tous vos enregistrements sont au même endroit, chaque profil peut les visionner. Vous ne retrouvez plus un enregistrement ? Cet article vous explique pourquoi. Suivez tout d'abord les étapes ci-dessous pour trouver où se cachent vos enregistrements. 

1

Cliquez sur le bouton "home " de votre télécommande.

Utilisez les flèches directionnelles du pavé central de votre télécommande pour naviguer dans les différents écrans.

2

Rendez-vous dans le Menu Enregistrements de votre écran, vous trouvez dans ce menu ce que vous avez enregistré. Pour retrouver les enregistrements en cours ou programmés, cliquez sur "Voir tout".

3

Cet écran vous permet de retrouver les contenus déjà enregistrés, ceux que vous avez programmés et ceux en cours d’enregistrement. Vous avez également une vue sur l’espace d’enregistrement encore disponible.

Vous voyez les enregistrements réalisés par votre profil (section "Mes enregistrements" sur la gauche), vous pouvez également voir les enregistrements des autres profils du décodeur en cliquant sur la section "Tous".

Les enregistrements d'un profil enfant

VOO TV+ permet d’avoir plusieurs profils, standards et/ou enfants. Les profils standards ont accès à leurs enregistrements personnels mais peuvent également voir les enregistrements des autres profils.

Les profils enfants eux sont plus restreints, ils n’ont accès qu’aux enregistrements réalisés depuis le profil enfant actif dans lequel ils se trouvent. Découvrez les autres particularités du profil enfant

Votre en­re­gis­tre­ment a dis­pa­ru ?

Vous vous installez confortablement pour regarder votre série préférée et vous ne trouvez plus votre enregistrement ? Rien de magique là- dedans, il y a une explication. 

Il y a deux possibilités :

  • Votre espace mémoire est plein et VOO TV+ a supprimé certains enregistrements plus anciens pour pouvoir accueillir les nouveaux qui sont programmés. Vous pouvez visualiser l’espace d’enregistrement disponible sur votre disque dur et gérer la manière dont sont effacés les enregistrements.
  • Un autre utilisateur de VOO TV+ a supprimé votre enregistrement.

Chaque profil a la possibilité de voir tous les enregistrements présents dans la box.

Mais vous pouvez filtrer vos enregistrements en vous plaçant sur "Mes enregistrements", pour ne visualiser que ceux réalisés par votre profil.

Vous trouvez également vos enregistrements déjà réalisés dans le "Menu Enregistrements". Les premiers enregistrements sont ceux liés au profil actif, les suivants ont été programmés par les autres profils liés à la box.

Protégez vos enregistrements

Lorsque vous n’avez plus d'espace de stockage pour vos enregistrements sur VOO TV+, votre décodeur, afin de pouvoir continuer à enregistrer ce que vous aimez, va supprimer automatiquement les enregistrements les plus anciens. Heureusement, nous avons pensé à tout et vous pouvez les protéger !

Info

Les enregistrements les plus anciens seront supprimés automatiquement uniquement si votre box est en "automatique" pour la gestion des enregistrements, si vous l’avez configurée en "manuelle" un message vous préviendra que le disque est plein.

Pour éviter de perdre vos enregistrements les plus importants, vous pouvez :

  • Supprimer manuellement les enregistrements déjà visionnés 
  • Protéger vos enregistrements les plus précieux

Les étapes ci-dessous vous guident pas à pas à protéger vos enregistrements les plus importants.

1

Déplacez-vous sur les différents écrans de votre télévision avec les flèches directionnelles du pavé central de votre télécommande et validez vos choix en appuyant sur le bouton "ok".

Appuyez sur le bouton "home" de votre télécommande.

2

Déplacez-vous jusqu’au Menu Enregistrements à l’aide de votre télécommande.

Cliquez sur "Voir tout ".

3

Placez-vous sur l’enregistrement que vous souhaitez protéger.

Déplacez-vous jusqu’au bouton "Modifier" et cliquez sur le bouton "ok" de votre télécommande.

4

VOO TV+ propose plusieurs options :

Placez-vous sur "Protéger".

5

Avec la flèche droite de votre télécommande, sélectionnez "Oui", validez en cliquant sur le bouton "ok".

Voilà votre enregistrement est protégé, il ne sera donc pas supprimé automatiquement, si votre box est configurée en automatique pour la gestion des enregistrements, et vous pourrez en profiter autant que vous le souhaitez !