Comment gérer l'espace d'enregistrement VOO TV+ ?

Vous avez enregistré beaucoup de contenus TV et votre espace de stockage est plein ? Pas de panique !

VOO TV+ vous permet d'enregistrer vos programmes favoris, le disque dur a un espace mémoire pour tout stocker, découvrez comment visualiser l'espace restant et comment agir lorsqu'il est plein. 

Comment vérifier l'état de votre espace de stockage ?

Vous souhaitez connaitre l’espace d’enregistrement encore disponible dans votre box ? On vous explique tout !

VOO TV+ vous permet d'enregistrer vos programmes préférés, ils sont stockés dans le disque dur de votre box évasion. Comme tout disque dur, celui-ci a un espace mémoire d'une certaine capacité, suivez ces quelques étapes pour visualiser l'espace restant.

Via le Menu Enregistrements

1

Sur votre menu d'accueil, rendez-vous dans le Menu Enregistrements, cliquez sur "Voir tout".

Pour vous déplacer au travers des différents écrans, utilisez les flèches du pavé central de votre télécommande, ainsi que le bouton "ok" pour confirmer vos choix.

2

Vous visualisez en bas à gauche de l’écran le nombre d’heures approximatif encore disponible sur le disque dur de votre box.

Astuce

Plus assez d’espace d’enregistrement ? Découvrez comment supprimer les enregistrements que vous ne souhaitez pas conserver.

Via le bouton Réglages

1

Cliquez sur le bouton "Réglages" de votre menu d’accueil.

2

Descendez à l’aide de votre télécommande jusqu’à "Disque dur", vous visualisez le nombre d’heures d’enregistrement encore disponibles dans la section "Espace disque occupé".

Votre espace de stockage est plein ?

De manière automatique, VOO TV+ va supprimer les enregistrements les plus anciens afin de faire de la place pour les nouveaux que vous avez programmés.

Si votre espace est plein et l'effacement automatique désactivé, vos enregistrements programmés ne seront pas réalisés.

Vous recevrez une notification de l’espace plein afin de pouvoir supprimer manuellement les enregistrements qui ne vous intéressent plus et faire de la place.

Astuce

Certains de vos enregistrements sont précieux et vous ne voulez pas les perdre ? Découvrez comment les protéger.

Gérer votre disque dur

Le disque dur peut être géré de manière automatique ou manuelle.

En mode automatique, le disque dur va effacer les enregistrements les plus anciens pour faire de la place pour les nouveaux enregistrements que vous avez programmés.

Si vous souhaitez garder la main sur ce qui est effacé ou non et effacer vous-même les enregistrements lorsque la box est pleine, vous pouvez passer la gestion de l’espace disque en "Manuelle", voici comment faire.

1

Cliquez sur "Réglages" depuis le menu d’accueil.

2

Descendez à l’aide de votre télécommande jusqu’à la section "Disque dur" et cliquez dans "Gestion de l’espace disque" sur le bouton rose "Automatique" il passera en "Manuelle" et vice versa si vous souhaitez le modifier à l’avenir.