La télécommande de ma box .évasion ne fonctionne plus

Voici les vérifications à effectuer si la télécommande de votre Box .évasion ne fonctionne pas.

Vérifiez les piles de la télécommande

Appuyez sur n'importe quel bouton de votre télécommande : un voyant lumineux rouge devrait s’allumer en haut de votre télécommande.

Si le voyant ne s'allume pas, les piles sont probablement plates. Remplacez-les en faisant attention à les positionner dans le bon sens.

Configurez la télécommande en mode radio

En mode radio, la télécommande fonctionne où que vous vous trouviez dans la pièce et quels que soient les obstacles entre la télécommande et la box. Cliquez ici pour savoir comment activer le mode radio de votre télécommande (le mode radio est en principe activé par défaut).

Il se peut que votre télécommande soit en mode infrarouge : les obstacles entre votre télécommande et votre Box .évasion peuvent alors empêcher le signal de passer. Assurez-vous que rien n'empêche le signal de la télécommande d’atteindre le décodeur ou configurez votre télécommande en mode radio.

Réinitialisez la télécommande

Si le problème n’est toujours pas réglé, réinitialisez votre télécommande en suivant les étapes décrites dans cet article. Une fois votre télécommande réinitialisée, n'oubliez pas de la reprogrammer en mode radio.

Télécommande défectueuse

Si malgré tout la télécommande ne fonctionne toujours pas, elle est probablement défectueuse. Rendez-vous alors dans une boutique VOO (et non chez un revendeur) pour vous en procurer gratuitement une nouvelle.

Utilisation des cookies