Configurer votre internet mobile (data)
Selon la marque et le modèle de votre téléphone, la configuration de votre internet mobile se déroulera d'une façon différente :
Device sans fonctionnalité Data : Aucune configuration n'est nécessaire.
Android - VOO reconnu par le device : Aucune configuration n'est nécessaire.
Android - Device compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Bonjour, vous allez maintenant recevoir une notification pour configurer la connexion Data de votre GSM. Installez-la afin de continuer à profiter pleinement de vos services."
Android/autre - Device non compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Votre GSM ne peut être configuré automatiquement. Connectez-vous à un réseau wifi puis surfez sur www.voomobile.be/data pour une configuration manuelle. Besoin d’aide ? Contactez-nous au 5050 ou RDV dans une boutique VOO."
IOS reconnu comme un IPhone 5 ou plus récent - Configuration proposée via lien web : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Nous allons maintenant configurer vos paramètres de connexion. Connectez-vous à un réseau wifi puis cliquez sur le lien ci-dessous pour continuer à profiter pleinement de vos services."
Ce lien est disponible pour une seule utilisation et pendant 72h. Si le lien a expiré, vous recevrez un nouveau message si vous tentez de l'utiliser : "Ce lien a expiré ! Ce lien n’est malheureusement plus valide pour configurer vos paramètres de connexion. Comment recevoir un nouveau lien ? Envoyez INIT au 5550 (message gratuit)."
IOS reconnu comme un IPhone 3G/3GS/4/4S - Device non compatible SMS OTA : Le SMS suivant vous sera envoyé lorsque viendra le moment de la configuration : "VOOmobile – Votre GSM ne peut être configuré automatiquement. Connectez-vous à un réseau wifi puis surfez sur www.voomobile.be/data pour une configuration manuelle. Besoin d’aide ? Contactez-nous au 5050 ou RDV dans une boutique VOO."
Pour configurer manuellement votre internet mobile, vous devez vous rendre dans le menu de votre smartphone, dans les paramètres liés à l’internet mobile. Dans ces paramètres, encodez ces données :
APN : internet.voo.be (avec les systèmes d’exploitation Android / iOS / Windows Phone / Blackberry)
MCC : 206 (avec le système d’exploitation Android)
MNC : 08 (avec le système d’exploitation Android)