Tout savoir sur la messagerie vocale de mon mobile VOO

Vous venez de vous abonner à VOOmobile et vous souhaitez configurer votre messagerie vocale ou simplement écouter vos messages vocaux ? Vous partez en vacances et vous souhaitez fermer ou supprimer votre boite vocale ? Votre message vocal ne vous satisfait pas et vous souhaitez le modifier ? Vous avez égaré le code secret de votre boîte vocale ? Vous trouverez ici réponse à toutes vos questions. 

 

Configurer la messagerie vocale

La première fois que vous écouterez vos messages, il vous sera demandé de configurer votre messagerie vocale.

Pour cela, suivez les instructions ci-dessous.

 

Le saviez-vous ?

Si vous n’avez pas configuré votre messagerie vocale, vos correspondants pourront tout de même laisser leurs messages.

1

Appelez gratuitement le 5555.

2

Choisissez la langue de votre messagerie vocale :

  1. Français
  2. Néérlandais
  3. Anglais
  4. Allemand.

 

3

Configurez votre code secret. Celui-ci doit comprendre entre 4 et 6 chiffres.

Le répondeur vous demandera ensuite d'encoder une nouvelle fois ce code secret pour confirmation.

 

4

Enregistrer votre message d'accueil. Vous avez ici le choix entre :

  1. Enregistrer une salutation personnalisée.
  2. Enregistrer seulement votre nom.

Ou, en appuyant sur "#", ne rien enregistrer.

 

Supprimer la messagerie vocale

Il n’est pas possible de désactiver complètement votre messagerie vocale sur VOOmobile. Vous avez toutefois la possibilité de laisser un message d’absence longue durée via le menu téléphonique.

Pour ce faire, suivez les étapes de la rubrique ci-dessous : Modifier la messagerie vocale et choisissez la 3ème option.

 

Modifier la messagerie vocale

1

Appelez gratuitement le numéro dédié selon le nom de votre réseau :

  • Orange : 5555
  • VOO : 5000

Info

Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

2

Dans le menu, choisissez l'option 2 pour les messages d'accueil.

 

3
  • Si vous voulez personnaliser votre messagerie d’accueil, choisissez ensuite l'option 1.
  • Si vous voulez avoir l’annonce standard avec votre nom personnalisé, choisissez l'option 2.
  • Si vous voulez enregistrer un message d'absence pour une longue durée, choisissez l'option 3.

Ecouter mes messages vocaux depuis mon GSM

Le numéro dédié est différent selon le nom de votre réseau :

Orange

  • En Belgique, depuis votre GSM, appelez le 5555. Ce service est gratuit.
  • Depuis l’étranger, appelez le +32 495 95 55 50. Ce service est payant.

VOO

  • En Belgique, depuis votre GSM, appelez le 5000. Ce service est gratuit.
  • Depuis l’étranger, appelez le +32 455 00 5000. Ce service est payant.

Info

  • Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".
  • Si un message vocal vous a été laissé avant votre passage sur le nom de réseau "Orange", celui-ci sera accessible en contactant le numéro +32 455 00 50 00.

Ecouter mes messages vocaux depuis un poste fixe ou un autre GSM

Depuis une ligne fixe ou un autre GSM que le vôtre, appelez le numéro dédié selon le nom de votre réseau :

  • Orange : +32 495 95 55 50
  • VOO : +32 455 00 50 56.

Composez ensuite votre numéro et introduisez le code secret que vous avez indiqué lors de la configuration de votre messagerie vocale.

Info

Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

Astuce

Ce code secret a été choisi par vous lors de la première configuration de votre messagerie vocale. Si vous ne vous en souvenez plus, consultez la section suivante.

Réinitialiser le code secret de ma boîte vocale

Lors de la première configuration de votre messagerie vocale, vous avez dû choisir un code secret.

Si vous avez oublié ce code secret, il vous suffit de le réinitialiser. Vous ne devez donc pas récupérer votre code précédent.

Suivez les étapes suivantes :

 

1

Appelez gratuitement le numéro dédié selon le nom de votre réseau :

  • Orange : 5555
  • VOO : 5000

Choisissez ensuite l'option 3 premettant de configurer votre boîte vocale.

Info

Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

2

Choisissez ensuite l'option 1 qui vous permet de changer le code secret de votre messagerie et suivez les instructions.

 

Combien de temps mes messages vocaux sont-ils conservés ?

Vous pouvez réceptionner un maximum de 15 messages vocaux avant que votre boîte vocale ne soit remplie. Chaque message vocal peut durer jusqu’à 300 secondes maximum.

Ces messages reçus sont conservés pendant :

  • 14 jours pour un nouveau message
  • 7 jours pour un ancien message que vous avez déjà écouté.

Il n’est pas possible de sauvegarder vos messages vocaux.