Je n'ai pas de connexion internet sur mon portable ; que faire ?

Vérifier la configuration de votre Smartphone

N'hésitez pas à le vérifier grâce à cet article.

La 3G ou la 4G de votre Smartphone est-elle activée ?

Pour le vérifier, rendez-vous sur cette page. Sélectionnez la marque ou directement le modèle de votre GSM. Cliquez ensuite sur l’onglet « Internet et couverture réseau » et suivez les étapes indiquées afin de configurer correctement le réseau mobile de votre téléphone.

qelp-internet.jpg

Vérifier si votre GSM n’est pas en mode avion

En effet, en mode avion, l’accès au réseau est bloqué et c’est la raison pour laquelle vous ne savez pas vous connecter à l'internet mobile.

Vérifier si vous avez du réseau

Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, vérifiez que vous avez du réseau. Pour cela, essayez d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un message. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous n'ayez pas de réseau là où vous vous trouvez. Essayez de vous déplacer, voire d’aller à l’extérieur du bâtiment dans lequel vous vous trouvez pour avoir plus de réseau et réessayez de vous connecter à l'internet mobile.

Si malgré tout le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

 

Disparition de la 2G et 3G aux Etats-Unis

Vous êtes en voyage aux USA ? Les fréquences 2 et 3G n'y sont plus disponibles, il es donc normal que vous ne parveniez plus à vous connecter au réseau.

 

Astuce

Voici quelques trucs et astuces pour utiliser internet lors de votre séjour aux Etats-Unis :

  • Utiliser le wifi, quand c'est possible.
  • Se procurer une carte SIM prépayée américaine. Il en existe des distributeurs dans tous les aéroports. 
  • Utiliser une eSIM, si votre smartphone est compatible.