Comment débloquer une carte SIM ?

Votre carte SIM peut être bloquée à la suite d'une erreur de code PIN (par inadvertance ou volontairement s'il a été oublié) ou afin de protéger vos données et de vous éviter des consommations lors d'un vol ou de la perte de votre téléphone.

Dans un cas comme dans l'autre, vous pourrez rapidement la débloquer grâce aux informations suivantes.

 

Carte perdue ou volée

Votre carte SIM a été bloquée car elle a été perdue ou volée et vous l’avez retrouvée ?

Contactez notre Service Clientèle au 078 50 50 50 afin de la réactiver.

Attention

Le blocage de votre carte SIM n'interrompt pas votre facturation.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Comment bloquer une carte SIM en cas de perte ou de vol ?".

Mauvais code PIN

Si vous avez introduit à 3 reprises un code PIN erroné, il vous faudra introduire le code PUK de votre carte pour la débloquer.

Ce dernier est composé de 8 chiffres que vous pourrez retrouver en suivant la procédure ci-après.

Dès que vous introduisez le code PUK, votre carte SIM est débloquée. Votre GSM vous demandera alors d'introduire votre nouveau code PIN et de le confirmer.

Attention

  • Le code PIN et le code PUK servent tous deux à protéger la carte SIM. Ne transmettez donc jamais ces codes à des tiers.
  • Après 10 codes PUK erronés sur la même carte, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer en vous rendant dans une de nos boutiques ou en contactant notre service clientèle au 078 50 50 50.

Trouver le code PUK

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retrouver votre code PUK.

Sur la carte à laquelle était fixée votre carte SIM

Votre code PUK se trouve sous la couche argentée sur la carte à laquelle était fixée votre carte SIM.

Le saviez-vous ?

Selon la date à laquelle votre carte SIM vous a été envoyée, son visuel correspondra à l'ancienne version "VOO" ou à la version "Orange" ci-dessous. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

code-puk-carte-sim.jpg

Sur myVOO

1

Rendez vous sur le site myVOO

  • Si vous avez déjà un compte myVOO, introduisez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « S'identifier » pour accéder à votre espace personnel myVOO.
  • Si vous n'avez pas encore de compte myVOO, l'article "Créer un compte myVOO et se connecter à myVOO" vous expliquera comment procéder.
2

Dans la section "Abonnements", vous trouverez une rubrique "Carte SIM bloquée ?" qui contient votre code PUK.

myvoo-mobile