Votre carte SIM peut être bloquée à la suite d'une erreur de code PIN (par inadvertance ou volontairement s'il a été oublié) ou afin de protéger vos données et de vous éviter des consommations lors d'un vol ou de la perte de votre téléphone.
Dans un cas comme dans l'autre, vous pourrez rapidement la débloquer grâce aux informations suivantes.
Votre carte SIM a été bloquée car elle a été perdue ou volée et vous l’avez retrouvée ?
Contactez notre Service Clientèle au 078 50 50 50 afin de la réactiver.
Le blocage de votre carte SIM n'interrompt pas votre facturation.
Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Comment bloquer une carte SIM en cas de perte ou de vol ?".
Si vous avez introduit à 3 reprises un code PIN erroné, il vous faudra introduire le code PUK de votre carte pour la débloquer.
Ce dernier est composé de 8 chiffres que vous pourrez retrouver en suivant la procédure ci-après.
Dès que vous introduisez le code PUK, votre carte SIM est débloquée. Votre GSM vous demandera alors d'introduire votre nouveau code PIN et de le confirmer.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retrouver votre code PUK.
Votre code PUK se trouve sous la couche argentée sur la carte à laquelle était fixée votre carte SIM.
Selon la date à laquelle votre carte SIM vous a été envoyée, son visuel correspondra à l'ancienne version "VOO" ou à la version "Orange" ci-dessous. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans l'article "Votre réseau mobile évolue".
Rendez vous sur le site myVOO.
Dans la section "Abonnements", vous trouverez une rubrique "Carte SIM bloquée ?" qui contient votre code PUK.