J’ai le message d’erreur « Absence totale de signal à l'entrée de la VOObox »

Si ce message d’erreur apparaît, vérifiez que votre matériel est correctement branché et que avez du signal sortant de votre prise TV. Vérifiez ensuite votre ID réseau.

Vérifiez le branchement de votre VOObox

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier le branchement de votre VOObox :

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Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre VOObox. Débranchez-le et rebranchez-le.

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Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise TV ou à l’éventuel Optimizer posé sur celle-ci. Débranchez-le et rebranchez-le.

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Votre installation peut être équipée d’un Splitter. Le Splitter est un boitier électronique placé par un technicien VOO sur votre prise TV si nécessaire. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à la prise TV et que le câble coaxial y est correctement branché.

Splitter :

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Un « ampli voo » a été mis en place par un de nos techniciens lors de l’installation.

L'ampli VOO :

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Vérifiez que celui-ci est correctement branché à une prise électrique. Si votre prise fonctionne, une lumière verte est allumée sur votre ampli. Vérifiez également que le câble coaxial n’a pas été débranché.

Raccordez directement le câble coaxial de votre prise à votre TV sans passer par votre VOObox.

Si aucune chaîne n’apparaît en ayant réalisé un scan des chaînes analogiques avec votre télévision, le problème provient de la télédistribution. Cet article vous aidera alors à régler votre problème.

Si les chaînes analogiques apparaissent normalement, vérifiez votre ID réseau comme expliqué ci-dessous.

Vérifiez votre numéro réseau

Pour vérifier que votre ID réseau (ou numéro de réseau) est correct, suivez les étapes ci-dessous.

1

Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.

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Utilisez le pavé directionnel de la télécommande. Appuyez sur la flèche de droite afin de sélectionner « Installation ».

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Introduisez votre code parental. Vous ne connaissez pas votre code parental ? Cet article est fait pour vous.

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Utilisez le pavé directionnel de la télécommande, sélectionnez la « Recherche des chaînes » et appuyez sur le bouton « OK ».

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Utilisez le pavé directionnel de la télécommande, sélectionnez « Recherche manuelle des chaînes » et appuyez sur le bouton « OK ».

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6

Vérifiez que le numéro indiqué à côté de « Numéro de réseau » correspond bien à votre numéro réseau.

Vous ne connaissez pas votre ID réseau ? Cet article vous aidera à le trouver.

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7

Si l’ID réseau est incorrect, utilisez le pavé directionnel de votre télécommande et placez-vous sur « numéro de réseau ».

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A l’aide du pavé numérique de votre télécommande, introduisez votre numéro réseau.

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Utilisez le pavé directionnel de votre télécommande et placez-vous sur « Lancer la recherche ». Appuyez ensuite sur le bouton « OK » de votre télécommande.

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Si le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire de contact.

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