Activer le transfert d’appel vers ma messagerie vocale ou un numéro de téléphone

Dévier tous mes appels vers ma messagerie vocale

Par défaut, la déviation est automatiquement active vers votre messagerie vocale.

Si toutefois vous avez modifié ce service, pour dévier à nouveau tous vos appels vers votre messagerie vocale, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de la messagerie vocale et de #.

Selon le nom de votre réseau, vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : 

  • Orange : **21*0032495955550#
  • VOO : **21*0032455005055#

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

 

Info

Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".

Dévier tous mes appels vers un autre numéro de téléphone

Si vous souhaitez dévier tous vos appels vers un autre numéro de téléphone, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de votre choix vers lequel vous souhaitez transférer les appels et de #.

Vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM : **21*numéro de transfert#. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **21*+32594763894#.

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

 

Dévier mes appels vers un autre numéro uniquement si je ne peux pas répondre

Par défaut, les appels auxquels vous ne pouvez pas répondre sont automatiquement transférés vers votre messagerie vocale.

Cependant, si vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous pouvez transférer vos appels vers un autre numéro de votre choix.

Selon les situations, vous devez paramétrer votre transfert d’appel différemment.

  • Si votre téléphone est éteint ou hors réseau et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **62*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **62*+32594763894#

  • Si vous ne répondez pas à un appel et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **61*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **61*+32594763894#

  • Si vous êtes déjà en ligne (tonalité occupée) et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **67*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **67*+32594763894#

Dans tous les cas, appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

 

Choisir la durée de la sonnerie avant le transfert des appels à ma messagerie vocale

Un correspondant a tenté de vous appeler et vous n’avez pas eu le temps de décrocher ? Sachez qu'il est possible d’allonger la durée de la sonnerie avant que l’appel ne soit dévié vers votre messagerie vocale.

Le saviez-vous ?

Par défaut, cette durée est fixée à 20 secondes.

Composez sur votre GSM le **61**, suivi du numéro de votre messagerie vocale et de #**. Ensuite, encodez le nombre de secondes voulues pour la sonnerie, suivi directement de #. Les valeurs possibles sont : 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes.

Selon le nom de votre réseau, vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : 

  • Orange : **61*+32495955550**le nombre de secondes#.
  • VOO : **61*+32455005055**le nombre de secondes#.

Par exemple, pour une sonnerie de 30 secondes : **61*+32495955550**30#.

N’oubliez pas d’appuyer ensuite sur la touche d’appel pour valider.

 

Info

Vous trouverez davantage d'informations sur le passage au nom "Orange" de votre réseau, qui est réalisé progressivement chez tous nos clients, dans l'article "Votre réseau mobile évolue".