Activer le transfert d’appel vers ma messagerie vocale ou un numéro de téléphone

Info

La réponse à votre question dépend de la version de votre carte SIM ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans cet article pour savoir si vous possédez une carte SIM ancienne génération ou nouvelle génération. De cette manière, vous saurez quelle partie de cet article est faite pour vous !

Vous possédez une carte SIM "ancienne génération"

Dévier tous mes appels vers ma messagerie vocale

Pour dévier tous vos appels vers votre messagerie vocale, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de la messagerie vocale et de #. Vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **21*+3228545005#

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Dévier tous mes appels vers un autre numéro de téléphone

Si vous souhaitez dévier tous vos appels vers un autre numéro de téléphone, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de votre choix vers lequel vous souhaitez transférer les appels et de #.

Vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM : **21*numéro de transfert#. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **21*+32594763894#.

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Dévier mes appels vers un autre numéro uniquement si je ne peux pas répondre

Par défaut, les appels auxquels vous ne pouvez pas répondre sont automatiquement transférés vers votre messagerie vocale.

Cependant, si vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous pouvez transférer vos appels vers un autre numéro de votre choix.

Selon les situations (cf. ci-dessous), vous devez paramétrer votre transfert d’appel différemment.

  1. Dans le cas où votre téléphone est éteint ou hors réseau et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **62*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **62*+32594763894#
    Appuyez ensuite sur la touche appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.
  2. Dans le cas où vous ne répondez pas à un appel et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **61*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **61*+32594763894#
    Appuyez ensuite sur la touche appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.
  3. Dans le cas où vous êtes déjà en ligne (tonalité occupée) et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **67*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **67*+32594763894#
    Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Choisir la durée de la sonnerie avant le transfert des appels à ma messagerie vocale

Un correspondant a tenté de vous appeler et vous n’avez pas eu le temps de décrocher ?
Sachez qu'il est possible d’allonger la durée de la sonnerie avant que l’appel ne soit dévié vers votre messagerie vocale.

Composez sur votre GSM le **61**, suivi du numéro de votre messagerie vocale et de **. Ensuite, encodez le nombre de secondes voulues pour la sonnerie, suivi directement de #.
Vous devez donc voir sur votre écran un code correspondant à ceci : **61*le numéro de la messagerie**le nombre de secondes#.

Par exemple, pour une sonnerie de 30 secondes : **61*5555**30#

N’oubliez pas d’appuyer ensuite sur la touche d’appel pour valider.

Notez que la durée maximum possible pour cette sonnerie est de 30 secondes.

Récapitulatif

Service Code
Activer la déviation automatique de tous les appels vers la messagerie vocale **21*+3228545005# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation automatique de tous les appels **21*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels si injoignable **62*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels en l'absence de réponse **61*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels en cas de signal occupé **67*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Modifier la durée de la sonnerie avant le transfert vers la messagerie vocale **61*le numéro de la messagerie**le nombre de secondes# et appuyez
sur la touche d'appel

Vous possédez une carte SIM "nouvelle génération"

Dévier tous mes appels vers ma messagerie vocale

Par défaut, la déviation est automatiquement active vers votre messagerie vocale.

Si toutefois vous avez modifié ce service, pour dévier à nouveau tous vos appels vers votre messagerie vocale, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de la messagerie vocale et de #.

Vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **21*0032455005055#

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Dévier tous mes appels vers un autre numéro de téléphone

Si vous souhaitez dévier tous vos appels vers un autre numéro de téléphone, vous devez composer sur votre GSM le **21*, suivi du numéro de votre choix vers lequel vous souhaitez transférer les appels et de #.

Vous devez donc voir sur l’écran de votre GSM : **21*numéro de transfert#. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **21*+32594763894#.

Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Dévier mes appels vers un autre numéro uniquement si je ne peux pas répondre

Par défaut, les appels auxquels vous ne pouvez pas répondre sont automatiquement transférés vers votre messagerie vocale.

Cependant, si vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous pouvez transférer vos appels vers un autre numéro de votre choix.

Selon les situations (cf. ci-dessous), vous devez paramétrer votre transfert d’appel différemment.

  1. Dans le cas où votre téléphone est éteint ou hors réseau et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **62*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **62*+32594763894#

    Appuyez ensuite sur la touche appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

  2. Dans le cas où vous ne répondez pas à un appel et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **61*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **61*+32594763894#

    Appuyez ensuite sur la touche appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

  3. Dans le cas où vous êtes déjà en ligne (tonalité occupée) et que vous ne souhaitez pas que votre messagerie vocale réponde, vous devez composer le **67*numéro de transfert# sur votre GSM. Par exemple, si le numéro de transfert de votre choix est le +32594763894, vous devez composer sur votre GSM cette suite de symboles et de chiffres : **67*+32594763894#

    Appuyez ensuite sur la touche d’appel. Vous recevrez alors un message confirmant que le transfert d’appel a été activé.

Choisir la durée de la sonnerie avant le transfert des appels à ma messagerie vocale

Un correspondant a tenté de vous appeler et vous n’avez pas eu le temps de décrocher ? Sachez qu'il est possible d’allonger la durée de la sonnerie avant que l’appel ne soit dévié vers votre messagerie vocale.

Composez sur votre GSM le **61**, suivi du numéro de votre messagerie vocale et de **. Ensuite, encodez le nombre de secondes voulues pour la sonnerie, suivi directement de #. Les valeurs possibles sont : 5, 10, 15, 20, 25 et 30 secondes.

Vous devez donc voir sur votre écran un code correspondant à ceci : **61*0032455005055**le nombre de secondes#.

Par exemple, pour une sonnerie de 30 secondes : **61*0032455005055**30#. N’oubliez pas d’appuyer ensuite sur la touche d’appel pour valider.

Par défaut, cette durée est fixée à 20 secondes.

Récapitulatif

Service Code
Activer la déviation automatique de tous les appels vers la messagerie vocale
**21*0032455005055# et appuyez sur la touche d'appel
Activer la déviation automatique de tous les appels **21*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels si injoignable **62*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels en l'absence de réponse **61*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Activer la déviation des appels en cas de signal occupé **67*numéro de transfert# et appuyez
sur la touche d'appel
Modifier la durée de la sonnerie avant le transfert vers la messagerie vocale **61*0032455005055**le nombre de secondes# et appuyez
sur la touche d'appel

Utilisation des cookies