Je veux lire le contenu de la clé USB branchée au modem VOO

Les modems Technicolor et CGA de VOO disposent d'un port USB. Vous pouvez y brancher une clé USB et accéder à vos fichiers depuis d'autres appareils, y compris la Box Évasion. Voici comment faire !

Les modems Technicolor et CGA permettent de lire vos contenus vidéo, photo ou audio sur un appareil connecté au réseau de votre modem VOO. Y accéder est vraiment très simple !

 

panneau-configuration-securite

Comment connecter la clé USB à votre modem VOO

Pour commencer, insérez une clé USB sur le modem avec du contenu vidéo, photo ou audio. 

Connectez la clé USB à l'arrière du modem.

Attention, la clé doit être formatée en FAT32 ou en ex-FAT. Les clés formatées en NTFS ou HFS (Mac) ne sont pas supportées actuellement.  Si besoin, formatez votre carte depuis un ordinateur (mac, Windows, Linux) en FAT32.

Comment accéder au contenu de la clé USB ?

Pour accéder à ce contenu via votre ordinateur, il suffit de taper « \\VOO-USB » dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier (Windows, Linux) ou le Finder (Mac) . Vous accéderez ainsi directement à votre clé USB.

Vous pouvez également accéder à ces contenus depuis un téléviseur connecté (SmartTV) ou un media center sous forme d'application (Apple TV, Android TV). Il suffit de sélectionner le modem VOO dans les menus de votre application.

 

Et depuis la box évasion ?

C'est simple ! Vous pouvez également utiliser la box .évasion pour avoir accès au contenu branché sur le modem VOO.  Pour cela, il vous faudra utiliser le Media Center.

Attention, dans certains cas de figure, il vous sera impossible de lire du contenu d’une clé USB via votre modem :

  • si la clé est trop lente :
    Par exemple si la clé ne fait que 1Mb/s, il sera impossible de lire un film en full hd. Pour en savoir plus, consultez les caractéristiques techniques de votre clé USB via le site de son producteur.
  • si le format de votre fichier n’est pas lisible :
    La compatibilité de la lecture du fichier dépend du périphérique sur lequel vous allez le lire (TV, smartphone, …). La box .évasion ne peut par exemple pas lire tous les types de fichier.