Comment faire pour connecter ma console de jeux au modem VOO ?

Votre console PlayStation, Nintendo, XBox, la NVidia Shield ou encore l'Apple TV peuvent facilement se connecter à internet avec le modem VOO. Vous pouvez le faire avec un câble Ethernet ou en wifi. Voici comment faire. 

Console de jeu : en wifi ou avec un câble ?

C'est une excellente question qui mériterait de longues explications techniques. Si vous connectez une console de jeu au modem VOO, nous vous conseillons de le faire à l'aide d'un câble Ethernet. Vous obtiendez toujours la connexion la plus stable, la plus rapide et la latence la plus faible, même si les dernières générations du wifi (5 et 6) ont permis de faire évoluer les choses. 

Les deux sont possibles, mais privilégiez le câble réseau si vous le pouvez, surtout si la console est proche du modem VOO.

Raccordement par câble : marche à suivre

 

C'est très simple, quel que soit le modèle de modem VOO dont vous disposez (Technicolor, Netgear, CGA). Branchez un câble Ethernet RJ45 à l’arrière de votre modem (vous disposez de 4 ports). 

 

modem-cable-rj45

Branchez l’autre bout de ce câble à console. (PlayStation, XBox, Nintendo, NVidia Shield, Apple TV).  

Si nécessaire, suivez les instructions de connexion du manuel d’installation de votre console. Il se peut que, par défaut, le wifi soit pris en compte. Modifiez alors les paramètres pour priviliégier la connexion à internet par câble réseau (Ethernet).

Raccordement en wifi : comment faire

La plupart des consoles proposent une connectique wifi, permettant de connecter la console de jeux sans fil à internet

Des tutoriels sont disponibles auprès des constructeurs pour la PlayStation,  la XBOX,  la NVidia Shield TV et l'Apple TV.

Si vous avez trouvé les paramètres de configuration de votre console, la marche à suivre est simple.

1

Munissez-vous du nom de votre réseau et de votre mot de passe

Ils sont notés sur l’étiquette placée sous votre modem. Exemple : le nom de réseau est "VOO-030514" et le mot de passe est "YOENFHFE".

2

Identifiez-vous depuis le menu wifi de votre console

Renseignez le nom de votre réseau (SSID), ainsi que le mot de passe inscrits sur ou sous votre modem.

 

Vous avez peut-être changé le mot de passe de votre réseau wifi. Si vous l'avez oublié, cet article vous aidera à le retrouver.

 

 

Activez l’UPnP sur votre modem VOO

Certains jeux ou applications de votre console pourraient nécessiter de rediriger des ports spécifiques. Le plus simple reste d’activer l’UPnP. Cette manipulation est assez facile mais dépend du modèle de votre modem.

Lisez cet article pour mieux comprendre l'UPnP et pouvoir l'activer ou le désactiver directement sur votre modem VOO.