Vous voulez devenir client VOO, mais vous ne savez pas si votre habitation est compatible et comment ça va se passer. Deux cas de figure sont possibles : soit une prise est déjà disponible, soit il faut procéder à un premier raccordement. On vous explique tout clairement.
Pour commencer, vérifiez si les services VOO sont disponibles dans votre région grâce à cette page : introduisez votre adresse, si les produits apparaissent en vert, bonne nouvelle, c’est qu’ils sont disponibles dans votre région.
Si vous disposez d'une prise de ce type dans votre habitation et que vous êtes dans une commune éligible, alors vous avez besoin d'une installation simple.
Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis.
Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.
Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.
Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.
Voilà le grand jour est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation, assurez-vous :
Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV ou du matériel supplémentaire) vous seront présentés pour accord dans un devis avant toute action.
Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent au domicile durant la tranche horaire de votre rendez-vous.
Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.
La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.
Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.
Un premier raccordement est nécessaire lorsque votre habitation n’a jamais été raccordée au réseau VOO ou si l’agencement intérieur a été modifié après de gros travaux. En clair, si à l’intérieur votre prise VOO n’existe pas, et si à l’extérieur de votre domicile, il n’y a pas de raccordement aérien ou souterrain. Le réseau arrive jusqu’aux habitations par :
Certaines prestations de votre raccordement sont prises en charge gratuitement par VOO :
Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.
Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis, mais uniquement pour réaliser le raccordement. S'il constate que ses prestations seront supérieures à 90€, pour que vous puissiez profiter des produits VOO de manière optimale, il vous fera un devis à approuver. Aucune action ne sera réalisée sans votre accord signé sur ce devis au préalable.
Retrouvez tous les tarifs en vigueur.
Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.