Restituer le matériel VOO

Lorsque vous résiliez votre abonnement aux produits VOO, vous devez restituer tout le matériel dans les 15 jours qui suivent la date de fin de votre contrat. Découvrez comment faire pour ne rien oublier.

Vous souhaitez résilier au plus vite sans perdre de temps ?

Évitez les mauvaises surprises, nous nous occupons de tout. Choisissez maintenant quand vous souhaitez être recontacté.

Avant de restituer, il faut résilier

Vous ne souhaitez plus profiter des produits VOO à votre domicile ? Vous devez entrer une demande de résiliation auprès de nos services. Une fois celle-ci traitée, votre résiliation sera effective administrativement. Vous recevrez, par courrier ou par email, une communication officielle de la part de VOO pour aller rendre votre matériel en boutique. Vous disposez alors de 15 jours pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée sur base des tarifs en vigueur. Votre résiliation ne sera finalisée et en ordre que lorsque le matériel sera rendu.

Info

Suite à la réouverture de nos boutiques après le déconfinement, vous pouvez désormais restituer votre matériel. La santé de nos équipes et de nos clients étant notre priorité absolue, nous vous recommandons fortement de vous munir d'un masque et de gants lors de votre passage en boutique.

Comprendre le document de restitution de votre matériel 

La lettre ou l'email de restitution du matériel vous informe que vous devez rendre le matériel VOO en location (box évasion, VOOCORDER, modem Technicolor, modem Netgear CG3700 ou modem wifi). Ce matériel est la propriété exclusive de VOO et lorsque vous résiliez votre contrat ou lorsque vous êtes coupé pour impayé, vous devez restituer ce matériel.

Vous pouvez recevoir un document de restitution du matériel VOO dans plusieurs cas :

  • Si vous avez résilié votre abonnement
  • Si vous avez été coupé pour impayés

Vous pouvez également recevoir une lettre ou un email de rappel de restitution du matériel VOO si vous n’avez pas restitué le matériel VOO dans le délai qui vous a été donné.

Vous avez bien finalisé votre résilation administrative et reçu votre document de restitution ? Parfait, vous pouvez donc aller restituer votre matériel. 

 

Restituer votre matériel

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Choisissez votre point de restitution

Votre matériel VOO peut être restitué :

Découvrez ici la liste des points de restitution pour trouver l'endroit le plus proche de chez vous.

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Munissez-vous de votre document de résiliation

Pour pouvoir restituer votre matériel vous devez avoir introduit une demande de résiliation de votre abonnement et reçu un document de confirmation de résiliation, par courrier ou par email.

Présentez-vous au point de restitution de votre choix avec ce document. C'est très important, sans cela le conseiller VOO ne pourra malheureusement pas reprendre votre matériel.

Vous ne savez pas vous rendre personnellement sur place ? Un proche peut aller rendre votre matériel, il doit simplement avoir votre document de confirmation de résiliation et une procuration signée.

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Vérifiez si le matériel est restituable

Pour vérifier le modèle de votre modem, consultez la référence à l’arrière de l’appareil.

Matériel obsolète à ne pas restituer :

  • Le modem Netgear CG3100
  • Le modem Netgear CG3700 (installé avant le 01 avril 2013)

Aidons la planète, déposez ce matériel dans un parc à conteneurs.

Les autres modèles de modems et de décodeurs sont à restituer.

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Emportez bien TOUT votre matériel

Pour éviter une facturation supplémentaire, restituez tout votre matériel VOO, accessoires livrés avec le matériel compris (câbles, câble HDMI, télécommande, modem, disque dur, etc.).

Voici un exemple pour la box évasion. Vous devez restituer : 

  • La box
  • Le disque dur d’origine (placé à l’intérieur)
  • La télécommande
  • Le modem
  • Le câble HDMI et le câble réseau
  • Les blocs d'alimentation
  • Il n'y a pas de carte à puce
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Conservez votre preuve de restitution

Vous recevrez un document confirmant que vous avez bien restitué le matériel VOO.

Conservez-le précieusement !

Bon à savoir : votre matériel VOO sera désactivé et ne pourra plus jamais être activé ! Il est donc invendable.

Qu'est-ce qu'il se passe si vous ne res­ti­tuez pas le ma­té­riel ?

Si vous ne restituez pas le matériel VOO dans le délai imparti, le matériel vous sera facturé au prix indiqué dans le document de restitution.

Vous devrez également payer une indemnité forfaitaire et ce en vertu de nos conditions générales.