Mot de passe myVOO perdu: voici comment le retrouver

Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe myVOO, pas d'inquiétude. Nous allons vous expliquer comment le récupérer et comment le réinitialiser.  Si vous ne parvenez plus à accéder à myVOO et que vos codes sont refusés, nous pouvons aussi vous aider ! Suivez les étapes.

Attention

Nous n'envoyons jamais d'e-mail ou de SMS vous demandant de réinitialiser votre mot de passe sans votre accord ou sans que vous l'ayez demandé. Si vous recevez un e-mail ou un SMS de ce type, considérez le comme un message suspect. Ne cliquez pas sur le lien. Il se peut que ce soit une tentative de phishing (comme nous l'expliquons dans notre glossaire). Certains hackers en profitent pour dérober vos données personnelles. Soyez toujours vigilant face à des demandes de ce type. Si vous avez un doute, contactez-nous.

Que faire si votre identifiant ou mot de passe myVOO est refusé ?

Surtout, restez zen ! Si vos codes d'accès à myVOO sont refusés, nous allons d'abord procéder par élimination avant de réinitialiser le compte.

 

  • Les lettres présentes à l'écran de votre email/mot de passe sont en majuscules, avez-vous désactivé la touche de verouillage des majuscules. Cette touche varie en fonction des claviers mais est souvent indiquée par "Shift Lock", "Caps Lock" ou par un symbole fléché. Le cas échéant, désactivez-la.
  • Les chiffres peuvent ne pas s'inscrirent si la touche "Num Lock" ou "Verr Num" de votre clavier n'est pas activée. Si vous utilisez des chiffres dans vos identifiants, activez la touche.
  • Il est nécessaire d'entrer votre identifiant, qui est votre adresse email et le mot de passe que vous avez configuré, à la création de votre compte. Si l'un des deux est manquant, il est impossible de se connecter.
  • Avez-vous un compte myVOO actif ? S'identifier permet d'accéder à votre compte myVOO déjà existant, s'inscrire signifie que vous devez créer un nouveau compte.

Si après vérification, votre code d’accès à myVOO ne fonctionne toujours pas, nous pouvons tenter une réinitialisation ensemble. Suivez les étapes pour réinitialiser un compte myVOO ci-dessous.

Comment retrouver le mot de passe à myVOO

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Rendez-vous sur le site myVOO

Vous pouvez également le faire depuis votre application myVOO sur Android et sur iPhone.

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Dans la fenêtre de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié ?".

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Dans la fenêtre qui s'ouvre, introduisez votre adresse email.

Cliquez sur  « Réinitialiser mon mot de passe ».

Vous recevrez alors un email pour réinitialiser votre mot de passe.

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Vérifiez, en vous connectant à votre boîte mail, que vous avez bien reçu le mail pour réinitialiser votre mot de passe. Ouvrez le mail et cliquez sur le lien de réinitialisation du mot de passe.

Vous ne le trouvez pas ?

  • Restez zen : la plupart du temps, l'email peut se trouver dans les courriers indésirables (spam)
  • Si après une heure vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation, remplissez ce formulaire et un conseiller VOO vous contactera dans les meilleurs délais.
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Vous êtes alors redirigé vers une page web pour réinitialiser votre mot de passe.

Suivez les instructions et encodez un nouveau mot de passe composé au minimum de 4 chiffres et de 4 lettres afin que votre nouveau mot de passe soit valide.

Cliquez ensuite sur "Réinitialiser mon mot de passe".

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Voilà ! Votre mot de passe a été modifié avec succès, vous pouvez désormais vous connecter à votre compte myVOO !

Info

Si vous avez résilié votre abonnement VOO avant janvier 2019, votre compte myVOO a été automatiquement supprimé. Vous ne pouvez plus y accéder. Il faut en crérer un nouveau