Installation des services VOO

Vous avez envie de devenir client VOO mais vous ne savez pas qui contacter, vous ne savez pas si votre habitation est compatible ou encore comment cela va se passer ? Nous sommes là pour vous guider pas à pas.

Découvrons ensemble de quel type d’installation vous avez besoin, ensuite ce que nous pouvons faire pour vous aider et enfin prenez un rendez-vous pour profiter des produits VOO adaptés à vos besoins.

Quelle installation pour vos besoins ?

Vous avez décidez de devenir client VOO produits fixes, deux possibilités s'offrent à vous : une installation simple ou un premier raccordement (si votre habitation n'a jamais été raccordée).

Pour commencer, vérifiez si les services VOO sont disponibles dans votre région grâce à cette page : introduisez votre adresse, si les produits apparaissent en vert, bonne nouvelle, c’est qu’ils sont disponibles dans votre région.

Vérifiez ensuite si vous avez une prise de télédistribution dans votre habitation :

écran noir

Votre habitation possède une prise de télédistribution, vous avez besoin d’une installation simple

Pour tester le signal sur la prise TV, il suffit de brancher votre télévision à la prise TV à l'aide du câble coaxial (l’embout rond présent sur l’image) et d'allumer ensuite votre télévision, si les chaînes analogiques sont programmées sur votre télévision. Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une simple installation.

Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, ou que vous ne savez pas comment tester votre signal un conseiller VOO devra analyser avec vous le type d’installation dont vous aurez besoin.

Votre habitation ne possède pas de prise de télédistribution, vous avez besoin d’un premier raccordement

Pas de panique, cela signifie juste qu’elle n’a jamais été raccordée aux services VOO, nos techniciens devront réaliser des actions différentes car il s’agira d’un premier raccordement

Si vous construisez une nouvelle habitation ou avez rénové complètement une habitation existante, un premier raccordement sera également nécessaire.

Astuce

Essayez de récolter des informations sur le dernier occupant de l'habitation : nom et prénom et éventuellemnt si il était client VOO. Cela aidera le conseiller VOO à identifier plus facilement les besoins en installation pour votre adresse.

Vous avez besoin d’une installation simple

Ce que VOO fait pour vous gratuitement

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement le jour de votre installation si cela est offert avec l’abonnement que vous avez choisi.

Info

Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis.

  • Le raccordement de votre habitation au réseau en voirie et le placement du point de fourniture.
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • Le branchement / la mise en service des services demandés.
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le câble sera fixé au mur.

Astuce

Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.

  • Le placement gratuit d'un amplificateur (également appelé NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose.  En revanche, si vous  vous avez déjà en amplificateur mais que celui-ci est obsolète, le technicien peut le remplacer gratuitement.
  • Si vous avez des prises téléphoniques de votre ancien opérateur, VOO peut les utiliser pour injecter la ligne téléphonique de votre Pack. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme si vous en possédez un et si la configuration technique de votre habitation le permet. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion internet sur le matériel du technicien, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.
  • Un test de la connexion téléphonique.

Ce que VOO peut faire pour vous à la demande

Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.

Ce que VOO ne fait pas

  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) en domaine privé.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles. En d'autres mots, le technicien n'encastrera pas les câbles dans vos murs.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau d’ordinateurs ou d'une imprimante.
  • Le test de la connexion internet sur vos appareils personnels.

Astuce

Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.

Prendre rendez-vous pour votre installation

Votre habitation est bien raccordée au réseau VOO et vous n’avez besoin que d’une installation simple, prenez rendez-vous après avoir introduit une demande d’abonnement. Le technicien vérifie et remet en ordre l’équipement puis se charge ensuite de l’installation et du branchement de votre matériel

Astuce

Avez-vous déjà choisi le Pack qui correspond le mieux à vos besoins ?

Contactez VOO pour introduire une demande d’abonnement et la prise d’un rendez-vous d’installation via un de ces canaux :

Un conseiller VOO prendra votre demande en charge et conviendra avec vous d’un rendez-vous. Si vous avez contacté le 078 50 50 50, le conseiller a convenu en ligne du rendez-vous le plus adapté à votre emploi du temps.

Les horaires disponibles pour planifier votre installation :

  • Du lundi au vendredi, soit le matin entre 08h et 13h, soit l'après-midi entre 13h et 17h. Ces créneaux standards sont gratuits.
  • Du lundi au vendredi, le soir entre 17h et 20h. Ces créneaux en extra sont facturés 25€.
  • Le samedi, soit le matin entre 9h et 13h, soit l'après-midi entre 13h et 17h. Ces créneaux en extra sont facturés 50€.

Info

Les créneaux disponibles dépendent des disponibilités des installateurs VOO.

Le jour de votre rendez-vous d’installation

Voilà le grand jour est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation, assurez-vous :

  • Que votre TV dispose d’un port péritel ou HDMI si vous souhaitez installer une box .évasion.
  • Qu’une prise de courant est disponible à proximité de la TV et/ou du modem afin de les brancher.
  • Que l'accès est aisé pour les prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens)
  • Que l'accès aux espaces techniques où sera placé le point de fourniture est libre (exemple : dans le garage, dans la cave ou sur le toit d'un immeuble).

Info

Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV) vous seront présentés pour accord dans un devis avant toute action.

Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent au domicile durant la tranche horaire de votre rendez-vous.

Astuce

Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.

La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.

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