Comment regarder des films Netflix ou Disney+ en streaming ?

Grâce à l’internet ultra-rapide de VOO, profitez de Netflix et Disney+ depuis une smart TV, une Apple TV, un smartphone, un chromecast ou même une console de jeux. Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez rien à regarder ! 

streaming_disney_netflix

Netflix et Disney+ proposent des catalogues de séries et de films disponibles à la demande via internet (le procédé est également appelé "streaming"), et ceci sur plusieurs appareils en même temps. Vous pouvez regarder ce contenu de manière illimitée, où et quand vous le souhaitez. Bienvenue dans le monde du contenu TV sans frontières !

Astuce

Un streaming de qualité ça commence avec un internet ultra-rapide

Qu’est-ce que Netflix et Disney+ ? 

Netflix vous propose un catalogue de séries, films, documentaires, etc., issus de productions originales Netflix et de productions d’un peu partout dans le monde. 

Disney+ propose des contenus issus exclusivement des franchises Disney : Pixar, Marvel, Disney, Star Wars et National Geographic. 

 

Combien d’écrans et de profils peuvent profiter de ces catalogues à la demande ? 

Le principe de ces catalogues c'est une souscription à un abonnement mensuel, celui-ci permet à plusieurs utilisateurs d’en profiter sur différents devices.

Disney+ est disponible via smart TV, mobile et tablette, console de jeux et ordinateur. Vous pouvez créer jusqu’à 7 profils différents, qui profiteront de leur espace de visionnage dédié, en revanche seuls 4 écrans peuvent regarder Disney+ en même temps. La plateforme permet également de télécharger les contenus qui vous intéressent pour les regarder hors ligne.

Netflix vous permet de créer jusqu’à 5 profils utilisateurs et de paramétrer vos préférences (langues, âge, suggestions personnalisées de films et séries, etc.), seuls 4 écrans peuvent visionner du contenu simultanément sur cette plateforme via smart TV, mobile et tablette, console de jeux et ordinateur. 

Astuce

Tout le monde est branché en même temps ? 5 conseils indispensables pour maintenir la qualité de la connexion.

Comment regarder des films et séries en streaming avec Netflix et Disney+ ? 

 

Via votre smart TV 

L’application Netflix est préinstallée sur la plupart des smart TV, qui disposent souvent d’une touche dédiée sur leurs télécommandes. Si Netflix n’est pas préinstallé sur votre TV, il est facile de le rajouter via le catalogue d’applications.

Trouvez également facilement Disney+ sur votre smart TV. Après vous être connecté avec les identifiants de votre compte, recherchez Disney+ dans le catalogue d’applications de votre TV. La recherche peut varier en fonction du modèle de votre TV, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la marque.

 

Via votre Apple TV 

Installez l’application Netflix via l’App Store de votre Apple TV. Une fois l’installation terminée, l’icône Netflix apparaîtra directement sur l’écran d’accueil de votre Apple TV.

L’application Disney+ ne pourra être installée que sur des Apple TV de quatrième génération ou un modèle plus récent. Vous devez également posséder un compte Disney+ actif, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à créer votre compte au départ de votre ordinateur.

C’est bien votre cas ? Rendez-vous sur l’App Store via votre TV et installer l’application.

 

Via votre chromecast ou d’autres lecteurs vidéo 

Un chromecast est un petit boitier qui se connecte sur votre télévision via un port HDMI et utilise le wifi pour connecter votre TV à votre smartphone ou tablette (Android ou iOS).

Pour profiter de Netflix ou Disney+, lancez l'application sur votre appareil et cliquez sur l’icône "cast" pour envoyer l’image vers votre TV. Assurez-vous que votre chromecast et votre smartphone/tablette soient bien connectés au même réseau wifi.

Chromecast est une solution de visionnage, mais il en existe d’autres comme Amazon Fire TV Stick, Roku ou Nvidia Shield par exemple. La procédure de connexion peut varier en fonction du lecteur vidéo utilisé, nous vous conseillons de vous référer au site officiel de votre matériel lors de votre première connexion.

 

Via votre console de jeux 

La plupart des consoles de jeux modernes sont compatibles avec Netflix et Disney+. Rendez-vous sur le site officiel de votre console (Playstation, Xbox, Wii, etc.), découvrez les procédures propres à chaque matériel et téléchargez les applications via le catalogue disponible. 

 

Via votre mobile/tablette 

Netflix et Disney+ sont disponibles sous forme d’application dans l’App Store, si vous possédez un iPhone, et dans le Google Play Store si votre smartphone est un Android. Téléchargez l’application de la plateforme que vous voulez utiliser, connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe et profitez des films et séries. 

 

Via votre ordinateur 

Si vous n'avez ni console, ni smart TV, ni chromecast ce n'est pas grave. On a une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez relier votre ordinateur à votre télévision via, par exemple, une connexion HDMI, DisplayPort ou Thunderbolt. Accédez ensuite à Netflix ou Disney+ via votre navigateur internet préféré pour que celui-ci s’affiche sur votre TV.

Il ne vous reste plus qu'à préparer du popcorn pour profiter de vos films et séries Netflix ou Disney+ favorites depuis le confort de votre salon !

Astuce

Fan de séries et de films ? Découvrez les nouveautés Be tv ! 

Utilisation des cookies