Vous avez envie de devenir client VOO mais vous ne savez pas qui contacter, vous ne savez pas si votre habitation est compatible ou encore comment cela va se passer ? Nous sommes là pour vous guider pas à pas.
Découvrons ensemble de quel type d’installation vous avez besoin, ensuite ce que nous pouvons faire pour vous aider et enfin prenez un rendez-vous pour profiter des produits VOO adaptés à vos besoins.
Vous avez décidez de devenir client VOO produits fixes, deux possibilités s'offrent à vous : une installation simple ou un premier raccordement (si votre habitation n'a jamais été raccordée).
Pour commencer, vérifiez si les services VOO sont disponibles dans votre région grâce à cette page : introduisez votre adresse, si les produits apparaissent en vert, bonne nouvelle, c’est qu’ils sont disponibles dans votre région.
Vérifiez ensuite si vous avez une prise de télédistribution dans votre habitation :
Pour tester le signal sur la prise TV, il suffit de brancher votre télévision à la prise TV à l'aide du câble coaxial (l’embout rond présent sur l’image) et d'allumer ensuite votre télévision, si les chaînes analogiques sont programmées sur votre télévision. Si vous avez accès à une chaîne TV, cela signifie que vous avez du signal. Votre habitation est déjà raccordée et vous aurez besoin uniquement d'une simple installation.
Si votre écran est bleu, noir ou si vous avez de la neige, ou que vous ne savez pas comment tester votre signal un conseiller VOO devra analyser avec vous le type d’installation dont vous aurez besoin.
Pas de panique, cela signifie juste qu’elle n’a jamais été raccordée aux services VOO, nos techniciens devront réaliser des actions différentes car il s’agira d’un premier raccordement.
Si vous construisez une nouvelle habitation ou avez rénové complètement une habitation existante, un premier raccordement sera également nécessaire.
Essayez de récolter des informations sur le dernier occupant de l'habitation : nom et prénom et éventuellemnt si il était client VOO. Cela aidera le conseiller VOO à identifier plus facilement les besoins en installation pour votre adresse.
Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis.
Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.
Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.
Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.
Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.
Votre habitation est bien raccordée au réseau VOO et vous n’avez besoin que d’une installation simple, prenez rendez-vous après avoir introduit une demande d’abonnement. Le technicien vérifie et remet en ordre l’équipement puis se charge ensuite de l’installation et du branchement de votre matériel
Avez-vous déjà choisi le Pack qui correspond le mieux à vos besoins ?
Contactez VOO pour introduire une demande d’abonnement et la prise d’un rendez-vous d’installation via un de ces canaux :
Un conseiller VOO prendra votre demande en charge et conviendra avec vous d’un rendez-vous. Si vous avez contacté le 078 50 50 50, le conseiller a convenu en ligne du rendez-vous le plus adapté à votre emploi du temps.
Les horaires disponibles pour planifier votre installation :
Les créneaux disponibles dépendent des disponibilités des installateurs VOO.
Voilà le grand jour est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation, assurez-vous :
Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV) vous seront présentés pour accord dans un devis avant toute action.
Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent au domicile durant la tranche horaire de votre rendez-vous.
Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.
La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.