Premier raccordement ou installation simple VOO : bien comprendre

Vous voulez devenir client VOO, mais vous ne savez pas si votre habitation est compatible et comment ça va se passer. Deux cas de figure sont possibles : soit une prise est déjà disponible, soit il faut procéder à un premier raccordement. On vous explique tout clairement.

 

Résumé en vidéo !

Savoir si VOO est disponible à votre adresse

Pour commencer, vérifiez si les services VOO sont disponibles dans votre région grâce à cette page : introduisez votre adresse, si les produits apparaissent en vert, bonne nouvelle, c’est qu’ils sont disponibles dans votre région.

Votre habitation possède une prise VOO ? Installation simple pour vous !

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Si vous disposez d'une prise de ce type dans votre habitation et que vous êtes dans une commune éligible, alors vous avez besoin d'une installation simple.

 

Ce que VOO fait pour vous gratuitement

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement le jour de votre installation si cela est offert avec l’abonnement que vous avez choisi.

Info

Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis.

  • Le raccordement de votre habitation au réseau en voirie et le placement du point de fourniture.
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • Le branchement / la mise en service des services demandés.
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le câble sera fixé au mur.

Astuce

Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.

  • Le placement gratuit d'un amplificateur (également appelé NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose.  En revanche, si vous  vous avez déjà en amplificateur mais que celui-ci est obsolète, le technicien peut le remplacer gratuitement.
  • Si vous avez des prises téléphoniques de votre ancien opérateur, VOO peut les utiliser pour injecter la ligne téléphonique de votre Pack. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme si vous en possédez un et si la configuration technique de votre habitation le permet. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion internet sur le matériel du technicien, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.
  • Un test de la connexion téléphonique.

Ce que VOO peut faire pour vous à la demande

Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.

 

Ce que VOO ne fait pas

  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) en domaine privé.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles. En d'autres mots, le technicien n'encastrera pas les câbles dans vos murs.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau d’ordinateurs ou d'une imprimante.
  • Le test de la connexion internet sur vos appareils personnels.

Le jour de votre rendez-vous d’installation 

Voilà le grand jour est arrivé, le technicien vient installer vos produits VOO ! Pour l'installation, assurez-vous :

  • De bien disposer d'une TV sur place, qui dispose d’un port péritel ou HDMI si vous souhaitez installer une box évasion.
  • Si vous habitez dans un immeuble, votre nom doit figurer sur la sonnette et vous devez avoir accès aux espaces techniques et compteur électrique où sera placé le point de fourniture (garage, buanderie, etc.).
  • Que l'accès est aisé pour les prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens). Rendez vos prises de courant (220V) accessibles et disponibles.
  • Si vous disposez d'un appareil que vous souhaitez connecter au wifi, assurez-vous de l'avoir à disposition pour le RDV et qu'il soit rechargé. Nous vous aiderons à le connecter.

Info

Le prix d’installations supplémentaires (comme une seconde prise TV ou du matériel supplémentaire) vous seront présentés pour accord dans un devis avant toute action.

Le jour de votre rendez-vous, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un SMS sur votre mobile ou par un message automatique sur votre ligne de téléphone fixe. Ce message est informatif, vous devez bien être présent au domicile durant la tranche horaire de votre rendez-vous.

Astuce

Vous ne savez pas être présent le jour de votre rendez-vous ? Vous pouvez être remplacé par un proche âgé de minimum 18 ans.

La date de rendez-vous ne vous convient plus ? Déplacez votre rendez-vous en ligne grâce à myVOO.

Astuce

Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.

Pas de prise VOO ? Vous avez besoin d'un nouveau raccordement

Un premier raccordement est nécessaire lorsque votre habitation n’a jamais été raccordée au réseau VOO ou si l’agencement intérieur a été modifié après de gros travaux. En clair, si à l’intérieur votre prise VOO n’existe pas, et si à l’extérieur de votre domicile, il n’y a pas de raccordement aérien ou souterrain. Le réseau arrive jusqu’aux habitations par :

  • Les airs grâce à un coupleur sur votre façade, via des câbles qui passent de maisons en maisons dans chaque rue.
  • Le sol, via des câbles qui courent le long des trottoirs et ressortent dans une borne VOO.

 

Ce que VOO fait pour vous lors d'un premier raccordement

Certaines prestations de votre raccordement sont prises en charge gratuitement par VOO :

  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • L’installation/ la mise en route des services demandés.
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le câble sera fixé au mur.

Astuce

Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 mètres par installation. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature, aucune action ne sera réalisée sans votre accord.

  • Le placement gratuit d'un amplificateur (également appelé NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose. Si ce genre de matériel est déjà présent mais obsolète, le technicien le remplacera également gratuitement.
  • Si vous avez des prises téléphoniques de votre ancien opérateur, VOO peut les utiliser pour injecter la ligne téléphonique de votre Pack. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme si vous en possédez un et si la configuration technique de votre habitation le permet. Si des modifications techniques doivent être réalisées, elles seront facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion internet sur le matériel du technicien, afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.
  • Un test de la connexion téléphonique.

Ce que VOO peut faire pour vous à la demande

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement le jour de votre installation pour raccorder en voirie extérieure et le placement du point de fourniture en intérieur, ces actes sont facturés 90€ généralement.

Info

Le technicien ne se déplace pas juste pour vous faire un devis, mais uniquement pour réaliser le raccordement. S'il constate que ses prestations seront supérieures à 90€, pour que vous puissiez profiter des produits VOO de manière optimale, il vous fera un devis à approuver. Aucune action ne sera réalisée sans votre accord signé sur ce devis au préalable.

  • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises TV, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, etc.), un devis vous sera soumis par le technicien sur place au moment de l’installation. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

Astuce

Retrouvez tous les tarifs en vigueur.

Ce que VOO ne peut pas faire pour vous

  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) ou la tranchée pour ce raccordement en domaine privé, référez-vous à la brochure.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles, le technicien n'encastrera pas les câbles dans vos murs.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau d’ordinateurs ou d'une imprimante.
  • Le test de la connexion internet sur vos appareils personnels.

Astuce

Ces actions peuvent être réalisées par votre électricien ou votre entrepreneur.