Si vous avez droit au Tarif Social, VOO vous accueille avec un grand plaisir et vous accorde ce tarif réduit. Retrouvez dans cet article tout ce qu'il y a à savoir concernant ce Tarif Social.
Le Tarif Social permet à des personnes ou ménages de certaines catégories d'ayant droits d'obtenir une aide pour payer leurs factures internet et TV. Cette éligibilité au Tarif Social est déterminée par le Gouvernement Fédéral (la Loi).
Le SPF ECONOMIE se charge du contrôle de la liste des bénéficiaires au Tarif Social et vérifiera si vous remplissez les conditions d’accès suivantes :
Le tarif social :
En cas d’anomalie liée à votre éligibilité à bénéficier du Tarif Social, seul le SPF ECONOMIE sera en mesure d’apporter des explications.
Chez VOO, ce tarif social vous permet de profiter :
Pour introduire une demande de Tarif Social chez VOO, vous avez la possibilité :
Un dossier est alors constitué et envoyé au SPF ECONOMIE, qui vérifiera votre éligibilité au Tarif Social (sur base de votre numéro de registre national) et prendra la décision quant à son octroi ou non.
Plusieurs fois par an, le SPF ECONOMIE vérifie si les bénéficiaires du Tarif Social chez un opérateur sont toujours éligibles ou non et, dans le cas échéant, prévient l'opérateur concerné.
Si vous n'êtes plus éligible au Tarif Social chez VOO, une période de grâce de 3 mois vous est accordée. Durant ces 3 mois, vous continuez de profiter de vos services aux mêmes tarifs.
Au terme de cette période de grâce, vous continuez à bénéficier des mêmes services VOO, mais sans la réduction Tarif Social accordée par le SPF ECONOMIE.