Découvrir Easy Switch : comment changer d'opérateur

Devenir client VOO, c'est facile et rapide. Et c'est encore plus simple en utilisant Easy Switch, une procédure nous permettant de résilier vos services actuels auprès de votre opérateur. 

 

C'est quoi Easy Switch ?

Easy Switch est le nom donné à une procédure commune à l’ensemble des opérateurs de télécommunications en Belgique et qui vise à simplifier la résiliation des services internet et/ou TV lorsqu’un client décide de changer d’opérateur.

 

En d’autres termes, votre nouvel opérateur prend lui-même en charge les démarches administratives liées à la résiliation des services chez votre ancien opérateur. Cette demande se fait naturellement avec votre accord écrit, et n’est introduite qu’après l’installation des nouveaux services.

Il vous est bien sûr toujours possible de résilier vous-même vos services chez votre ancien fournisseur. Si c’est le cas, précisez-le simplement au moment où vous vous abonnez chez nous.

Services couverts par Easy Switch

Easy Switch concerne les services internet, téléphonie fixe et télévision. Si, en plus de vos services NET et TV, vous souhaitez également transférer chez nous un numéro de téléphone fixe et mobile, sachez que nous pouvons les inclure à votre demande Easy Switch.

 

Attention

Faites toutefois bien attention au type d’abonnement que vous avez actuellement : certains opérateurs ne proposent la téléphonie fixe et/ou mobile que dans un Pack combiné à une offre internet et TV. Résilier un des produits revient donc à résilier le reste aussi.

Où trouver mon numéro Easy Switch ?

Retrouvez votre numéro Easy Switch sur la facture, dans l'espace client ou dans l'application de votre ancien opérateur.

Vous cherchez votre numéro Easy Switch VOO pour changer d'opérateur ? Contactez-nous au 078 50 50 50.

 

Devenir client VOO plus vite et plus facilement avec Easy Switch

Lors de votre souscription à nos services, vous devrez simplement nous communiquer vos informations Easy Switch reprises ci-dessous.

Si vous utilisez notre formulaire en ligne, ne vous inquiétez pas si ces informations n’apparaissent pas à l’écran : une fois le formulaire envoyé, un de nos collaborateurs vous rappellera pour finaliser votre nouvel abonnement.

  • Le nom de votre ancien opérateur
  • Votre numéro de client chez cet ancien fournisseur
  • Votre Easy Switch ID (se trouve sur votre facture ou dans votre espace personnel en ligne)
  • La date à laquelle vous souhaitez résilier vos services (par défaut : « au plus vite après l’activation de mes nouveaux services »)
  • Vous devrez aussi préciser ce que vous souhaitez pour vos numéros de téléphonie fixe et/ou mobile (si vous en avez) :
    • les transférer eux aussi chez VOO
    • les maintenir chez votre ancien opérateur
    • les résilier chez votre ancien opérateur
  • Vérifiez bien toutefois que votre offre actuelle le permette.

Lors de l’installation, il ne vous restera plus qu’à signer un mandat de transfert que notre installateur vous proposera pour que nous prenions le reste des démarches en charge.

 

Changer d'opérateur et résilier mon abonnement VOO avec Easy Switch

Nous sommes tristes que vous souhaitiez nous quitter.

Votre abonnement ne correspond plus à vos besoins ? Savez-vous qu'il existe sans doute un autre produit plus adapté ?

Vous rencontrez quelques soucis techniques ? Nos experts peuvent vous aider à les résoudre.

Quelque soit votre problème, ensemble, on peut trouver une solution. Votre satisfaction reste notre priorité. Contactez-nous au plus vite, nos conseillers sont à votre écoute.

Contactez-nous au 078 50 50 50.

Si vous souhaitez quitter VOO pour un autre opérateur, vous devez communiquer votre identifiant Easy Switch et votre numéro de client VOO, présents sur votre facture ou dans votre espace personnel en ligne. Votre nouvel opérateur prendra contact avec nous pour résilier vos produits VOO.