Si vous avez choisi de résilier vos produits VOO, sachez que vous avez 15 jours à partir de la fin du contrat pour retourner le matériel mis à votre disposition (modem, décodeur TV). Voici la marche à suivre pour ne rien oublier !
Vous ne souhaitez plus profiter des produits VOO à votre domicile ? Vous devez introduire une demande de résiliation auprès de nos services.
Une fois celle-ci traitée, votre résiliation sera effective administrativement. Vous recevrez, par courrier ou par email, une communication officielle de la part de VOO pour rendre votre matériel en boutique ou via un point de collecte de colis.
Vous disposez alors de 15 jours pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée sur base des tarifs en vigueur. Votre résiliation ne sera finalisée et en ordre que lorsque le matériel sera rendu.
Suite à la réouverture de nos points de vente officiels après le déconfinement, vous pouvez de nouveau restituer votre matériel dans une boutique VOO. La santé de nos équipes et de nos clients étant notre priorité absolue, nous vous recommandons fortement de vous munir d'un masque et de gants lors de votre passage en boutique. Attention, c'est possible uniquement dans une boutique VOO officielle. La liste se trouve sur cette page.
La lettre ou l'e-mail de restitution du matériel vous informera que vous devez rendre le matériel VOO en location (box évasion, VOOCORDER, modem Technicolor, modem Netgear CG3700 ou modem CGA).
Ce matériel est la propriété exclusive de VOO et lorsque vous résiliez votre contrat ou lorsque vous êtes coupé pour impayé, vous devez restituer ce matériel.
Vous pouvez recevoir un document de restitution du matériel VOO dans plusieurs cas :
Vous pouvez également recevoir une lettre ou un e-mail de rappel de restitution du matériel VOO si vous n’avez pas restitué le matériel VOO dans le délai qui vous a été donné.
Vous avez bien finalisé votre résilation administrative et reçu votre document de restitution ? Parfait, vous pouvez donc aller restituer votre matériel.
Choisissez votre point de restitution
Votre matériel VOO peut être restitué :
Découvrez ici la liste des points de restitution pour trouver l'endroit le plus proche de chez vous.
Munissez-vous de votre document de résiliation
Pour pouvoir restituer votre matériel vous devez avoir introduit une demande de résiliation de votre abonnement et reçu un document de confirmation de résiliation, par courrier ou par email.
Présentez-vous au point de restitution de votre choix avec ce document. C'est très important, sans cela le conseiller VOO ne pourra malheureusement pas reprendre votre matériel.
Vous ne savez pas vous rendre personnellement sur place ? Un proche peut aller rendre votre matériel, il doit simplement avoir votre document de confirmation de résiliation et une procuration signée.
Vérifiez si le matériel est restituable
Pour vérifier le modèle de votre modem, consultez la référence à l’arrière de l’appareil.
Matériel obsolète à ne pas restituer :
Aidons la planète, déposez ce matériel dans un parc à conteneurs.
Les autres modèles de modems et de décodeurs sont à restituer.
Emportez bien TOUT votre matériel
Pour éviter une facturation supplémentaire, restituez tout votre matériel VOO, accessoires livrés avec le matériel compris (câbles, câble HDMI, télécommande, modem, disque dur, etc.).
Voici un exemple pour la box évasion. Vous devez restituer :
Conservez votre preuve de restitution
Vous recevrez un document confirmant que vous avez bien restitué le matériel VOO.
Conservez-le précieusement !
Bon à savoir : votre matériel VOO sera désactivé et ne pourra plus jamais être activé ! Il est donc invendable.
Si vous ne restituez pas le matériel VOO dans le délai imparti, le matériel vous sera facturé au prix indiqué dans le document de restitution.
Vous devrez également payer une indemnité forfaitaire et ce en vertu de nos conditions générales.