Demander des facilités de paiement

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Comment puis-je demander des facilités de paiement ?

En tant que client VOO, il vous est possible de bénéficier d'un étalement du paiement de vos factures à certaines conditions : il s'agit du plan de paiement. Quelles sont ces conditions ? Comment faire une demande pour obtenir cette facilité de paiement ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous.


Consultez rapidement et facilement l'état de vos factures grâce à myVOO !


Quelles sont les conditions d'un plan de paiement ?

  • Le montant que vous devez à VOO doit être entre 150 € et 500 €.
  • Le montant que vous devez à VOO doit concerner un seul type de produit : produits fixes ou produits VOOmobile.
  • Le nombre de mensualités souhaitées ne dépassera pas 8 mensualités.
  • La première mensualité sera de minimum 80 €.
  • Les mensualités suivantes seront de minimum 50 €.
  • Etre client actif depuis minimum 6 mois.
  • Ne pas avoir un plan de paiement non respecté ni un plan de paiement en cours.
  • Nous n’octroyons pas de plan de paiement sur les plans d’amortissement de promotion matériel.
  • Avoir vérifié via MYVOO le solde global : un plan de paiement se fera toujours sur la totalité des factures ouvertes (excepté le matériel mis en location : modem, voocorder, etc).

  • Exemple pour une demande de 190 € :

    Montant dû : 190 €
    Montant total : 240 €
    Nombre de mensualités : 4
    Montant mensuel : 50 €
    Première mensualité : 90 €
    Votre plan de paiement se composera donc d'un premier paiement de 90 € et trois paiements de 50 €.

    La société se réserve le droit de refuser votre proposition de plan de paiement si les conditions précitées ne sont pas remplies.

Il est important de continuer à payer le reste de vos factures pendant la durée de votre plan de paiement.


Puis-je demander plusieurs plans de paiement (Pack et mobile) ?

Il n'est pas possible d'obtenir plusieurs plans de paiement. Afin de vous aider à régler le montant de votre facture, un seul plan de paiement maximum peut vous être octroyé, soit pour vos factures Pack (télévision, Internet et téléphonie fixe), soit pour vos factures VOOmobile.

Comment puis-je demander un plan de paiement?

Pour demander des facilités de paiement, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1

Téléchargez le document de demande de plan de paiement et complétez-le.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le document, vous pouvez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/reader/ .

Pour que votre demande de plan de paiement soit prise en compte, ce document doit être signé. Il faut donc imprimer ce document afin de le signer avant de le renvoyer.


Si vous êtes client professionnel, la signature du gérant ainsi que le cachet de l'entreprise sont nécessaire à ce document.


Etape 2

Procédez au paiement de la première mensualité de minimum 80 € sur le compte indiqué dans le document téléchargeable.

Etape 3

Envoyez le document signé, complété et accompagné de la preuve du paiement.

L’envoi peut se faire via une des possibilités suivantes :

  • soit par mail à preuve@voo.eu
  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : VOO – Service contentieux - Rue Jean Jaurès 46 – 4430 ANS

Qu’est-ce qu’une preuve de paiement valide ?

  • soit une copie d’un extrait de compte
  • soit une copie du décompte de votre PC banking
  • soit une preuve paiement du guichet de votre agence

Le ticket « memo virement » reçu directement en self-banking n’est pas une preuve de paiement valable.


Dès que votre demande est acceptée, vous recevrez une confirmation accompagnée de votre plan de remboursement.


Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle.


Comment se déroule la réactivation ?

Si vos factures sont en retard de paiement, il est possible que vos services soient suspendus. Ceux-ci seront rétablis lors de la réception de votre paiement ou de votre preuve de paiement de la première mensualité.

Découvrez dans cet article les détails de la réactivation de vos services.

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