Je n’ai plus accès à mes chaînes thématiques en HD, que faire ?

Suite à des modifications du plan de fréquences, certaines chaînes TV numériques ont été déplacées afin de simplifier la numérotation.

Vous trouverez la nouvelle numérotation des chaînes, en cliquant ici.

Si vous êtes abonnés aux chaînes Panorama, Ciné Pass et bouquets et option de Be tv, ces chaînes thématiques ne seront plus disponibles en HD. Un simple ON/OFF de votre décodeur permettra de les récupérer.

Pour retrouver les chaînes déplacées, voici les manipulations à effectuer :

  • Si vous regardez les chaînes numériques via le VOOcorder
  • si vous utilisez une Carte TV Numérique
  • Si vous regardez la TV via une VOObox
  • Pour savoir quel type de décodeur vous possédez, référez-vous à l'image ci-dessous.

    Je regarde la TV via mon VOOcorder

    Pour bénéficier à nouveau des chaînes TV déplacées, vous devez effectuer un ON/OFF de votre décodeur. Pour savoir comment faire, consultez cet article.

    Si malgré cette manipulation, vous avez toujours de la neige ou un écran noir, réalisez une réinitialisation de votre VOOcorder. Pour savoir comment faire, consultez cet article.

    J'utilise une Carte TV Numérique

    Si vous disposez d'une Carte TV Numérique, pour récupérer les chaînes déplacées, vous devez effectuer une nouvelle recherche des chaînes. Pour savoir comment faire, consultez cet article.

    Remarque : dans le cadre d'une nouvelle recherche des chaînes pour effectuer la mise à jour de celle-ci, il est inutile de retirer votre Carte TV Numérique de votre téléviseur. Vous pouvez laisser celle-ci dans votre téléviseur tout au long de la procédure de recherche des chaînes.

    Je regarde la TV via ma VOObox

    Pour bénéficier à nouveau des chaînes TV déplacées, vous devez effectuer un ON/OFF de votre VOObox. Pour savoir comment faire, consultez cet article.

    Si malgré cela, vous avez toujours de la neige ou un écran noir, vous devez effectuer une réinitilisation des services de votre VOObox comme expliqué dans cet article.

    Si malgré tout le problème persiste, nous vous invitons à effectuer d'autres vérifications. Pour cela, consultez ces articles :

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Nous vous recommandons donc d'être prudents lorsque vous surfez sur Internet, et particulièrement si vous utilisez Messenger : des liens malveillants vers une fausse vidéo peuvent parfois parvenir dans votre messagerie. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article