Vous possédez une ligne de téléphone fixe et vous avez le problème suivant : vous ne recevez pas les appels mais vous arrivez à appeler. Pour régler ce problème, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications. Nous allons vous vous expliquer comment faire, étape par étape.
Vérifiez d’abord que votre téléphone n’est pas décroché. S’il est décroché, raccrochez-le. Le problème devrait être réglé.
Si votre téléphone est en mode silencieux, il ne sonnera pas quand quelqu’un essayera de vous appeler. Pour enlever le mode silencieux sur votre téléphone et entendre la sonnerie des appels, consultez donc le manuel d'utilisation de votre téléphone ou contactez le revendeur de votre téléphone.
Vérifiez que votre modem est bien alimenté en électricité. On vous montre comment faire :
Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement le branchement de votre téléphone. Si vous préférez lire les instructions par écrit, elles se trouvent juste en dessous de la vidéo.
Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au modem. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le. Le câble du téléphone doit être branché dans la prise « Voice1 ». En fonction du type de modem dont vous disposez, voyez sur les images ci-contre où branchez votre câble.
Si votre téléphone n'est pas branché au modem VOO parce qu'il est branché à ancienne installation de prise téléphonique, le problème peut provenir de cette ancienne installation.
Branchez donc votre téléphone directement sur votre modem VOO et essayez de téléphoner. Si le problème a disparu, c’est votre ancienne installation qui est défectueuse.
Vérifiez également que l’autre bout de ce câble est correctement branché à votre téléphone.
Vérifiez ensuite que la lumière du voyant « online » est allumée.
Si le voyant n’est pas allumé :
Votre téléphone ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble téléphonique ainsi qu’avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble ou le téléphone qui est défectueux.
Si le problème subsiste, redémarrez votre modem comme décrit ci-dessous.
Redémarrez votre modem en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation de votre modem.