J'ai un problème lorsqu'on essaye de m'appeler sur mon téléphone fixe. Que dois-je faire ?

Si vous n’arrivez pas à recevoir les appels mais que vous arrivez à appeler, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications.

Le téléphone est-il décroché ?

Vérifiez d’abord si votre téléphone n’est pas décroché. S’il est décroché, raccrochez-le. Le problème devrait être réglé.

Le téléphone est-il en mode silencieux ?

Si votre téléphone est en mode silencieux, celui-ci ne sonnera pas lorsque quelqu’un essayera de vous appeler. Consultez donc le manuel ou contactez votre revendeur afin de savoir comment enlever le mode silencieux sur votre téléphone.

La prise électrique est-elle correctement branchée ?

Vérifiez que votre modem est bien alimenté en électricité.Pour cela, regardez cette vidéo :

Si le voyant de gauche est allumé sur votre modem cela signifie qu’il est bien alimenté en électricité.

Si aucun voyant n’est allumé, votre modem n’est pas alimenté :

  1. Vérifiez que votre bloc d’alimentation correspond à votre modem et qu’il n’a pas été changé avec celui d’un autre appareil.
  2. Vérifiez que le bloc d’alimentation est correctement branché au modem.
  3. Vérifiez que le bloc d’alimentation est bien branché dans la prise de courant
  4. Vérifiez que votre prise électrique fonctionne correctement en branchant un autre appareil électrique sur celle-ci.
  5. Vérifiez que le bouton On/Off de votre modem est bien positionné sur « On ».

Vérifiez la connectique

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement le branchement de votre téléphone :

Etape 1:

Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le. Le câble du téléphone doit être branché dans la prise « Voice1 ».

Si vous utilisez votre ancienne installation de prises téléphoniques et que votre téléphone est branché sur une de ces prises, le problème peut provenir de cette ancienne installation. Branchez donc votre téléphone directement sur votre modem VOO et essayez de téléphoner. Si le problème a disparu, c’est votre ancienne installation qui est défectueuse.

Etape 2:

Vérifiez également que l’autre bout de ce câble est correctement branché à votre téléphone.

Etape 3:

Vérifiez ensuite que la lumière du voyant « online » est allumée.

Si le voyant n’est pas allumé :

  1. Vérifiez également que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Débranchez-le et rebranchez-le.
  2. Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise TV. Débranchez-le et rebranchez-le.

Votre téléphone ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble téléphonique ainsi qu’avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble ou le téléphone qui est défectueux.

Si le problème subsiste, redémarrez votre modem comme décrit ci-dessous.

Redémarrez votre modem

Redémarrez votre modem en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation de votre modem.

Si malgré tout le problème persiste, contactez notre Service Clientèle via ce formulaire de contact en ligne.

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