Je ne reçois pas les appels sur mon téléphone fixe

 

Vous possédez une ligne de téléphone fixe et vous avez le problème suivant : vous ne recevez pas les appels mais vous arrivez à appeler.  Pour régler ce problème, vous pouvez effectuer plusieurs vérifications. Nous allons vous vous expliquer comment faire, étape par étape. 

 

Le téléphone est-il décroché ?

Vérifiez d’abord que votre téléphone n’est pas décroché. S’il est décroché, raccrochez-le. Le problème devrait être réglé.

Le téléphone est-il en mode silencieux ?

Si votre téléphone est en mode silencieux, il ne sonnera pas quand quelqu’un essayera de vous appeler. Pour enlever le mode silencieux sur votre téléphone et entendre la sonnerie des appels, consultez donc le manuel d'utilisation de votre téléphone ou contactez le revendeur de votre téléphone.

La prise électrique est-elle correctement branchée ?

Vérifiez que votre modem est bien alimenté en électricité. On vous montre comment faire : 

  • Si le voyant de gauche est allumé sur votre modem cela signifie qu’il est bien alimenté en électricité. Il s'agit du voyant entouré de jaune sur la photo ci-dessous.

 

2208_VA_Modems+Connectiques
2208_VA_Modems+Connectiques

 

  • Si aucun voyant n’est allumé, votre modem n’est pas alimenté. Dans ce cas-là, faites ceci :

 

  1. Vérifiez que la prise (sur la droite sur la photo ci-dessous) est bien branchée et qu'elle fonctionne correctement. Pour cela, branchez-y un autre appareil électrique et voyez s'il s'allume.
  2. Vérifiez que le bloc d’alimentation est bien branché à la prise de courant. Pour cela, il faut que les parties entourées de jaune sur la photo ci-dessous soient bien connectées l'une à l'autre.
  3. Vérifiez que votre bloc d’alimentation correspond bien à votre modem et qu’il n’a pas été changé avec celui d’un autre appareil. Le bloc d'alimentation est le boîtier rectangulaire noir que vous voyez sur la gauche sur l'image ci-dessous.
  4. Vérifiez que ce bloc d’alimentation est correctement branché au modem. Pour cela, l'embout du câble entouré de jaune sur la deuxième photo ci-dessous doit bien être enfoncé dans le trou circulaire entouré de jaune également.
  5. Enfin, vérifiez  que le bouton On/Off de votre modem est bien positionné sur  " I "et non pas le " 0".

 

 

 

 

2208_VA_Modems+Connectiques
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Vérifiez la connectique

 

Cette vidéo vous expliquera comment vérifier facilement le branchement de votre téléphone. Si vous préférez lire les instructions par écrit, elles se trouvent juste en dessous de la vidéo.

 

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Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé au modem. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le. Le câble du téléphone doit être branché dans la prise « Voice1 ». En fonction du type de modem dont vous disposez, voyez sur les images ci-contre où branchez votre câble.

 

Si votre téléphone n'est pas branché au modem VOO parce qu'il est branché à ancienne installation de prise téléphonique, le problème peut provenir de cette ancienne installation.

Branchez donc votre téléphone directement sur votre modem VOO et essayez de téléphoner. Si le problème a disparu, c’est votre ancienne installation qui est défectueuse.

 

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Vérifiez également que l’autre bout de ce câble est correctement branché à votre téléphone.

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Vérifiez ensuite que la lumière du voyant « online » est allumée.

 

Si le voyant n’est pas allumé :

  1. Vérifiez également que le câble coaxial est bien raccordé au modem. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
 

    l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou  au Splitter

 

 

2208_VA_Modems+Connectiques
2208_VA_Modems+Connectiques

Votre téléphone ne fonctionne toujours pas ? Testez alors avec un autre câble téléphonique ainsi qu’avec un autre téléphone si vous en avez la possibilité. Le but est de vérifier que ce n’est pas le câble ou le téléphone qui est défectueux.

Si le problème subsiste, redémarrez votre modem comme décrit ci-dessous.

Redémarrez votre modem

 

Redémarrez votre modem en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation de votre modem.

 

2208_VA_Modems+Connectiques
2208_VA_Modems+Connectiques