Pour pouvoir profiter de votre connexion à internet VOO, votre modem doit être correctement connecté à l'électricité et au réseau VOO. Passons en revue l'ensemble des branchements pour nous assurer que tout fonctionne parfaitement.
Pour tourner à plein régime et vous donner le meilleur de sa puissance, votre modem VOO a besoin de branchements corrects.
Pour brancher le modem VOO, trois éléments importants :
Si les lumières de votre modem deviennent orange, cela peut signifier deux choses : soit l'ordinateur ou un équipement s'est mis en mode veille, soit l'équipement n'est pas adapté (câble défectueux, par exemple).
Des câbles défectueux sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques. S'ils sont abîmés ou sectionnés, il faut penser à les remplacer immédiatement. Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité ! Il en va de la qualité de votre connexion à internet VOO.
Vérifiez les branchements à l’électricité
Vous devez vérifier que les deux extrémités du câble sont correctement branchées à la prise d'électricité. Cette étape peut sembler anecdotique, mais c'est la base, évidemment. Sans source d'électricité, votre modem VOO ne pourra pas s'allumer !
Vérifiez si votre modem est bien raccordé au réseau
Le câble coaxial doit être correctement branché à votre modem. Vérifiez également que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter posé sur votre prise VOO.
Vérifiez si le câble Ethernet (RJ45) est bien branché
Si vous vous connectez à l'aide d'un câble réseau (RJ45), vérifiez là aussi les deux extrémités :
Le problème subsiste ? Débranchez l’alimentation de votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez-la. Essayez ensuite de vous connecter.