Si vous disposez d'un modem VOO et que vous devez le brancher ou le redémarrer, ce qui suit vous sera d'une grande aide ! Il est important que votre modem VOO soit branché correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de votre connexion Internet VOO. Cela veut dire qu'il doit être à la fois bien connecté à l'électricité, et bien branché au réseau VOO.
Passons en revue l'ensemble des branchements à effectuer pour que votre connexion Internet VOO puisse tourner à plein régime et fonctionner parfaitement.
Pour brancher le modem VOO, il y a trois éléments à prendre en compte :
ATTENTION : chez VOO, il y a trois modèles de modems possibles. Avant de passer aux instructions pour vérifier les branchements, identifions ensemble quel est votre modèle de modem.
Si avant d'effectuer les branchements, vous constatez que certains des câbles sont défectueux (abîmés ou sectionnés), remplacez-les avant d'aller plus loin dans vos branchements. Ils sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques. Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité ! Il en va de la qualité de votre connexion Internet VOO.
Il existe trois types de modems VOO :
En fonction du modèle de votre modem VOO, les emplacements de la fiche d'alimentation diffèrent légèrement. Vous le voyez d'ailleurs sur les images ci-dessus.
Si avant d'effectuer les branchements, vous constatez que certains des câbles sont défectueux (abîmés ou sectionnés), remplacez-les avant d'aller plus loin dans vos branchements. Ils sont souvent la cause de nombreux problèmes techniques. Optez toujours pour un câble coaxial ou un câble réseau de qualité ! Il en va de la qualité de votre connexion Internet VOO.
La vidéo ci-dessous passe en revue toutes les étapes du branchement de votre modem VOO. Regardez-la attentivement et répétez sur votre modem les gestes que vous y verrez.
Si vous n'êtes pas en mesure de regarder la vidéo, les instructions écrites de branchement de modem étape par étape se trouvent juste en dessous !
ATTENTION : les instructions ci-dessous correspondent aux modèles de modem Technicolor et CGA. Si vous disposez du modèle Netgear, les branchements peuvent légèrement différer. Dès lors, si vous ne vous y retrouvez pas avec la vidéo, vous trouverez dans les instructions écrites et sur les images juste en dessous la réponse à vos questions pour le branchement du modem Netgear également.
Vérifiez les branchements à l’électricité
Vérifiez que votre modem est bien raccordé au réseau VOO
Le câble coaxial (petit embout entouré de jaune sur l'image) doit être correctement branché à votre modem. Vérifiez également que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre ampli ou au Splitter qui peut avoir été posé sur votre prise VOO.
Vérifiez que le câble Ethernet (RJ45) est bien branché
Si vous vous connectez à l'aide d'un câble réseau (RJ45), vérifiez là aussi les deux extrémités :
Si tout est branché et que les lumières de votre modem deviennent orange, cela peut signifier deux choses :
Le problème subsiste ? Assurez-vous qu'aucun câble n'est défectueux. Si tout a l'air en bon état de marche, débranchez l’alimentation de votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez-la. Essayez ensuite de vous connecter à Internet.
Votre modem s'est éteint ? Vous avez un problème technique ? Commencez toujours par redémarrer votre modem VOO. Cela peut souvent suffire à régler le problème. On vous explique tout de suite comment faire.
Pour redémarrer votre modem, quel que soit le modèle dont vous disposez (CGA, Technicolor ou Netgear), vous devez simplement :