Comment interdire l’accès à certains sites internet et certains contenus ?

Sur le modem Netgear ou Technicolor, il existe une fonctionnalité permettant d’interdire l’accès à certains sites internet et certains contenus.

Remarque : si cette fonctionnalité permet de bloquer l'accès à certains sites, elle ne permet cependant pas de lutter contre le cyberharcèlement. Pour plus d'informations sur le cyberharcèlement, cliquez ici.

Pour savoir comment bloquer l'accès à certains sites, référez-vous à l'image ci-dessous pour savoir si vous disposez du modem Technicolor ou du Netgearet puis suivez les étapes correspondantes :

type-modem

J'ai le modem Netgear

Etape 1 :

Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Cet article vous aidera à y parvenir.

Etape 2:

Cliquez sur ce lien (ou sur ce lien si votre modem est branché sur un routeur). Une page internet apparaît. Introduisez simplement « voo » en minuscule comme nom d'utilisateur (celui-ci est toujours le même)et votre mot de passe (en majuscule).

panneau-configuration-securite

Vous trouverez ce mot de passe sous votre modem dans l’encadrement à côté de « Password (WPA) ».

modem-mot-de-passe

Par exemple, sur ce modem, le mot de passe est « YOENFHFE ».

Etape 3 :

Dans le menu de gauche, cliquez sur l'onglet "Contrôle parental".

Etape 4 :

Dans la partie « liste des mots clés », dans le cadre prévu à cet effet, écrivez le mot clé que vous souhaitez bannir puis cliquez sur « Ajouter ». Ainsi, l’accès à n’importe quel site dont le mot clé se retrouve dans l’url sera bloqué. Par exemple, si vous choisissez de bloquer le mot clé « sexe », le site www.sexe123.com ne sera pas accessible.

Dans la partie « Liste des domaines bloqués », écrivez le nom du site internet que vous souhaitez bannir puis cliquez sur « Ajouter ». Ici, vous choisissez des sites internet précis à bloquer.

Etape 5 :

Dans la partie intitulée "Blocage de sites par jour", vous pouvez également choisir les jours et les heures auxquelles vous souhaitez bloquer le site. N'oubliez pas de cliquez sur "Sauvegarder" pour confirmer les changements.

J'ai le modem Technicolor

Etape 1 :

Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Cet article vous aidera à y parvenir.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, connectez votre ordinateur à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet et coupez le Wi-Fi de votre ordinateur.

Etape 2 :

Cliquez sur ce lien. Une fenêtre apparait. Introduisez comme nom d’utilisateur « voo » (en minuscule) et votre mot de passe (en majuscule).
Le nom d'utilisateur est toujours le même : voo.

panneau-configuration-securite

Vous trouverez ce mot de passe sous votre modem dans l’encadrement à côté de « Password (WPA) ».

modem-mot-de-passe

Par exemple, sur ce modem, le mot de passe est « YOENFHFE ».

Etape 3 :

Cliquez sur « configurer votre modem ».

Etape 4 :

Cliquez sur « Contrôle Parental ».

Etape 5 :

A côté de « blocage de mots clés » et « blocage de domaines », cliquez sur « Activé ».

Etape 6 :

Dans la partie « liste des mots clés », à côté de « ajout de mot clé », écrivez le mot clé que vous souhaitez bannir puis cliquez sur « Ajout de mot clé ». Ainsi, l’accès à n’importe quel site dont le mot clé se retrouve dans l’url sera bloqué. Par exemple, si vous choisissez de bloquer le mot clé « sexe », le site www.sexe123.com ne sera pas accessible.

Dans la partie « Liste des domaines bloqués », à côté de « ajouter un domaine », écrivez le site internet que vous souhaitez bannir puis cliquez sur « Ajouter un domaine ». Ici, vous choisissez des sites internet précis à bloquer.

Etape 7 :

Cliquez sur « Appliquer ».

Félicitation ! Les contenus et sites que vous avez choisi ne sont désormais plus accessibles depuis votre connexion internet.

Remarque : notez que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les sites commençant par "https".

Avons-nous répondu à votre question ?

Faites appel à notre Communauté

Rendez-vous sur Le Forum pour discuter de sujets spécifiques.
F
Notifications

Prudence sur le net...

Les cyberattaques et virus circulent à vitesse grand V sur le web. Soyez donc prudents en ligne et méfiez-vous d'e-mails suspects se faisant passer pour VOO et vous promettant un iPhone gratuit ou un mois d'abonnement gratuit en remplissant une enquête. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Lire l'article