Savoir si le modem VOO a attribué une adresse IPv6

Les modems VOO sont configurés par défaut pour vous attribuer des adresses IPv4 et IPv6. Voici comment vérifier si vous obtenez bien une adresse IPv6. 

 

Vous pouvez le vérifier sur l'interface de configuration de votre modem VOO. Pour accéder à cette interface, suivez les étapes ci-dessous.

1

Vous devez d'abord connecter votre ordinateur ou votre tablette à votre modem VOO soit en wifi soit via un câble Ethernet. La procédure diffère légèrement d'un modem à l'autre, mais elle est assez semblable sur les modèles CGA, Technicolor ou Netgear.

2

 

Cliquez sur ce lien (ou sur ce lien si votre modem est branché sur un routeur). Une page internet apparaît. Introduisez le nom d’utilisateur “voo” (en minuscule) et votre mot de passe de connexion.

panneau-configuration-securite

Vous trouverez ce mot de passe sous votre modem dans l’encadrement à côté de « Password (WPA) » ou à côté de « user password » sur le modèle CGA.

modem-mot-de-passe
3

Cliquez sur l'onglet « Diagnostic » ou « Statut de votre modem » (puis Internet) sur le modèle CGA.        

modem-diagnostic

Vérifiez la ligne intitulée "Adresse IPv6 WAN". Si une adresse IPv6 vous a été attribuée elle apparaîtra à cet endroit. Si rien n’est écrit, cela signifie que vous avez une adresse IPv4 uniquement. 

modem-ipv6