Vous avez reçu votre VOOcorder pour profiter de nos chaînes digitales. Il vous faut maintenant brancher ce décodeur VOO à votre téléviseur HD. Pour y parvenir c'est très simple; il vous suffit de suivre les quelques étapes ci-dessous.
Une fois que vous êtes arrivé au bout de toutes ces étapes, votre VOOcorder est en principe bien branché à votre TV. Si rien ne se passe sur votre téléviseur, nous vous conseillons de vérifier si le VOOcorder est correctement alimenté en élecricité et si tous les branchements sont bien en place. On vous explique, étape par étape, comment faire.
Suivez les étapes ci-dessous :
Branchez le câble coaxial au VOOcorder. Il s'agit du câble venant de la prise murale de télédistribution ou du Splitter qui a été posé - si nécessaire - sur cette prise par le technicien VOO.
Reliez le VOOcorder à votre téléviseur au moyen du câble HDMI.
Placez la carte à puce dans le VOOcorder : la puce doit être orientée vers le bas et vers le fond du décodeur.
Branchez le VOOcorder à une prise de courant et allumez-le en appuyant sur le bouton "Power", situé sur la droite de la face avant (entouré en jaune sur l'image).
Si votre VOOcorder possède un interrupteur à l’arrière, veillez à ce qu'il soit en position " I " et non pas " 0 ".
Vous avez bien branché votre TV HD à votre décodeur VOO. Nous conseillons maintenant de vérifier que votre VOOcorder est bien allumé. Pour cela, regardez la vidéo suivante. Si vous préférez lire les étapes par écrit, elles sont disponibles juste en dessous de la vidéo.
Si le voyant lumineux situé sur la droite du VOOcorder est allumé (comme sur l'image ci-dessous), c'est qu'il est bien alimenté en électricité.
Regardez maintenant si ce voyant lumineux est vert ou rouge. S'il est vert, comme ci-dessous, passez à l’étape 2.
Si ce voyant lumineux est rouge, appuyez sur le bouton « Power » de votre VOOcorder. C'est le bouton entouré en jaune sur l'image ci-dessou. Le voyant changera alors de couleur et deviendra vert.
Si aucun voyant n’est allumé, suivez les étapes suivantes :
Vérifiez que l’interrupteur à l’arrière du VOOcorder est bien positionné sur " I " et non sur " 0 ". Pour cela, la partie de l’interrupteur avec le symbole " I " doit être enfoncée.
Vérifiez que votre prise électrique fonctionne correctement en branchant un autre appareil électrique sur celle-ci.
Il se peut également que votre réseau soit victime d'une panne d’électricité. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’électricité.
Vous avez branché votre VOOcorder à votre téléviseur et vous avez bien vérifié qu'il est alimenté en électricité grâce aux étapes ci-dessus. Pourtant, les chaînes VOO n'apparaissent toujours pas sur votre télé. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier que les branchements que vous venez d'effectuer entre votre VOOcorder et votre TV sont bien en place.
Cette vidéo vous expliquera comment vérifier tous les branchements de votre VOOcorder. Si vous préférez lire les instructions, elles sont disponibles juste en dessous de la vidéo.
Vérifiez que le câble coaxial est bien raccordé à votre VOOcorder. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez que l’autre bout de ce câble coaxial est bien raccordé à votre prise TV ou au Splitter posé sur votre prise TV. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Il se peut que votre installation soit équipée d’un Splitter. Le Splitter est un boitier électronique placé par un technicien VOO sur votre prise TV si nécessaire. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à la prise TV et que le câble coaxial y est correctement raccordé.
Il se peut qu'un « ampli VOO » ait été mis en place par l'un de nos techniciens lors de l’installation. Vérifiez que celui-ci est correctement branché à une prise électrique. Si votre prise fonctionne, une lumière verte est allumée sur votre ampli. Vérifiez également que le câble coaxial n’a pas été débranché.
Vérifiez que le câble HDMI ou péritel allant du VOOcorder au téléviseur (ou au lecteur / enregistreur) est bien branché. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Vérifiez que l’autre bout de ce câble HDMI ou péritel est bien branché à votre TV. Pour cela, débranchez-le et rebranchez-le.
Si tous les branchements sont en place, et que vous ne voyez pas toujours vos chaînes digitales, il est possible que votre téléviseur ne soit pas la bonne "source". Pour savoir comment changer de source sur votre téléviseur, consultez cet article.