Mon téléviseur affiche le message d’erreur « EC11 - Votre Carte TV Numérique VOO ne peut pas lire la carte à puce VOO »

Votre carte à puce est illisible. Pour la nettoyer, suivez les étapes ci-dessous.

1

Retirez le module CI+ (le boitier métallique) qui contient la carte à puce de votre téléviseur. Le logement CI + se trouve en général à l’arrière de votre téléviseur mais il est possible qu’il se situe sur le côté de votre téléviseur.

Sur certaines marques ou modèles de TV, le logement dans lequel introduire la Carte TV Numérique nécessite un adaptateur ou une manipulation spéciale (exemple : retirer une étiquette avant d’insérer la Carte).

Exemple d'adaptateur sur une TV Samsung:

2

Retirez ensuite la carte à puce qui se trouve dans le module CI + (boitier métallique) et frottez-la avec un chiffon sec.

3

Réinsérez correctement la Carte TV Numérique dans votre téléviseur comme indiqué dans cet article.

Le message d’erreur devrait disparaître. Si ce n’est pas, contactez notre Service Technique via le formulaire de contact en ligne.