Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ?

Votre box évasion ne fonctionne pas comme d'habitude ? La solution est peut-être de rétablir les paramètres d'usine. Pas de panique, nous allons vous guider.

Votre box évasion reste bloquée en mode veille, sur "please wait" ou s'éteint et se rallume en permanence ? Le décodeur est sous tension mais ne démarre pas correctement ? Le nom et le numéro de la chaîne n’apparaissent pas sur le panneau frontal de l’appareil ? La solution est peut-être de rétablir les paramètres d'usine.

Attention

Cette manipulation annulera les enregistrements que vous avez éventuellement programmés ainsi que tous vos réglages (ex : choix de la langue, etc.). Les enregistrements déjà réalisés ne seront pas supprimés.

Si vous devez rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion, suivez les étapes décrites dans cette vidéo.

Les étapes de cette vidéo sont également décrites ici. 

1

Ces étapes doivent être réalisées au départ d'un décodeur éteint. Si votre box évasion est allumée, éteignez-la comme d'habitude.

Ensuite, allumez le décodeur en appuyant sur la touche d'allumage qui se situe à l'avant du décodeur, maintenez cette touche enfoncée tout en cliquant sur l’interrupteur situé à l’arrière (passez l'interrupteur du "rond" à la "barre").

2

Gardez bien le bouton d'allumage enfoncé, jusquà voir s'afficher "boot +" sur la face avant du décodeur. Une fois que l’indication "boot +" s’affiche sur la face avant, relâchez le bouton standby.

3

Une fois que l’indication "boot +"  accompagnée d’un carré blanc s’affiche sur la face avant, effectuez la combinaison de touches suivante sur la face avant du décodeur :

  1. Appuyez sur "Flèche gauche".
  2. Appuyez sur "OK".
  3. Appuyez sur "Flèche droite".
4

Si la manipulation a été effectuée correctement, votre décodeur commence sa réinitialisation. 

La face avant du décodeur affiche les informations :

"Init Effacement", puis "Effacement 00%" et enfin "Termine".  

5

Après la réinitialisation, votre décodeur redémarre, cela peut prendre quelques minutes.

Après le redémarrage, vous devez choisir la langue d'installation. Pour cela, il est nécessaire de refaire le lien entre la télécommande et votre box évasion en suivant les étapes suivantes :

  1. Maintenez quelques instants le bouton "BeTV" et le bouton rouge (La LED clignote 3 fois, puis reste allumée). Patientez jusqu'à ce que la LED rouge reste fixe.
  2. Appuyez sur le bouton "Vol -".
  3. Appuyez sur le bouton "Mute".
  4. Appuyez sur le bouton "Vol+" (La LED clignote 3 fois, puis s’éteint).

Ainsi s'achève la réinitialisation de votre box évasion, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre abonnement à la télévision VOO !